Monde

Des bornes à courtes histoires dans les salles d’attente

Photo: ShortÉdition

Patienter chez le médecin ou à l’hôtel de ville semble moins ennuyant à Grenoble, où des bornes distribuent de courtes histoires populaires.

Celui qui attend a donc accès à une BD, un poème ou une nouvelle, au lieu d’avoir le nez collé à son téléphone intelligent, dans la ville de France, rapporte Radio-Canada.

Sur la borne qui remet gratuitement des coupons, l’utilisateur peut choisir la longueur de l’histoire désirée, en appuyant sur les boutons 1, 3 ou 5 minutes. Dans le cas d’une histoire de cinq minutes, celle-ci est imprimée sur un billet de 8 cm de large et de 120 cm de long.

La plateforme communautaire, inspirée des machines distributrices de chocolat ou de boissons gazeuses, a été créée par l’éditeur ShortÉdition. On y retrouve déjà les œuvres de 5000 auteurs, qui peuvent aussi être consultées en ligne.

Ce projet est nouveau dans la ville de Grenoble, où huit bornes seront installées pendant un an dans des lieux comme les centres commerciaux, les bibliothèques et l’hôtel de ville.

Articles récents du même sujet