Société

Ne manquez pas la Marche mondiale des femmes!

Photo: iStock

Le 17 octobre prochain se tiendra la Marche mondiale des femmes. Actions, rassemblements et diverses activités auront lieu simultanément dans toutes les régions du Québec. À Montréal, c’est un départ à 13h au square Cabot, près de la station Atwater.

En 2021, cette marche est toujours aussi primordiale pour faire valoir les droits des femmes, encore statistiquement plus à risque d’être au chômage, de gagner le salaire minimum, d’avoir un travail précaire, d’être moins rémunérées pour un travail équivalent ou d’être victimes de toutes formes de violence.

Banderole Facebook de la CQMMF
Banderole Facebook de la CQMMF

Cette même journée, préalablement à la marche, la Coordination du Québec de la Marche mondiale des femmes (CQMMF) tiendra une conférence de presse à 10h diffusée en direct sur Facebook. Ce sera l’occasion de revenir sur les cinq revendications de la CQMMF, qui concernent la pauvreté, les violences faites aux femmes, les enjeux concernant les femmes migrantes, immigrantes et racisées, la justice climatique, et surtout les femmes autochtones. Cette dernière revendication sera mise en lumière de façon particulière.

Un calendrier des actions régionales sera mis en ligne sur le site de la CQMMF dans les prochains jours.

Où que vous soyez donc, mettez une note à votre agenda le 17 octobre et venez marcher pour l’égalité des genres!


Articles récents du même sujet