Le dernier salon de l'auto de l'année ouvre ses portes à Los Angeles
En tout, une cinquantaine de nouveaux véhicules seront dévoilés dans la Ville des anges, dont le Toyota Rav4 électrique et la Fiat 500 – ce qui mettra fin à une absence de 27 ans du constructeur italien sur le continent nord-américain. On verra également les nouvelles générations des fourgonnettes Nissan Quest et Mazda5, de même que le nouveau Range Rover Evoque de la britannique Land Rover.
Deux cabriolets devraient par ailleurs voler la vedette, du moins en partie : la nouvelle Chevrolet Camaro et la nouvelle génération de la Volkswagen Eos. Le Green Car Journal en profitera aussi pour présenter le Véhicule vert 2011. Les cinq finalistes sont la Chevrolet Volt, la Ford Fiesta, la Hyundai Sonata hybride, la Lincoln MKZ hybride et la Nissan Leaf.
Notez que quatre de ces véhicules ont une motorisation électrique. Ce qui fait dire à Ron Cogan, éditeur de la publication américaine : «Ces finalistes reflètent la situation d’une industrie automobile en transition. Il n’y a pas si longtemps, la motorisation électrique était une nouveauté, alors que nous nous attendons maintenant à ce que les constructeurs l’incluent dans leur catalogue, de quelque façon que ce soit.»