Mobilité

La Rocket, une Mustang de 725 chevaux

Photo: Collaboration spéciale

Auto GoLa nouvelle Mustang 2015 arrive à peine qu’elle fait déjà l’objet de nombreuses modifications. La manufacturier Ford a lui-même profité du salon de l’auto de Los Angeles pour dévoiler une Mustang GT350, une version vitaminée de son iconique « muscle car » totalisant 500 chevaux et affichant le plus puissant moteur atmosphérique jamais réalisé par l’entreprise américaine.

Mais voilà que le préparateur Galpin, en collaboration avec Henrik Fisker, le père de la Fisker Karma, dévoile à son tour une Mustang surpuissante: la Rocket.
Attention cependant, la voiture n’a de Mustang que la base puisque l’ensemble des composantes ont été modifiées pour offrir 725 chevaux de puissance et une tenue de route améliorée.

Outre la motorisation V8 remaniée, la Rocket propose une carrosserie totalement en fibre de carbone, et ajoute de nombreuses entrées d’air pour alimenter le moteur et en refroidir les composantes.

Des freins de performances Brembo utilisent des freins à disque de 38,1 centimètres, et des roues en alliage uniques de 21 pouces, dotées de pneus Pirelli P Zero, viennent compléter les ajouts de performance. Des suspensions ajustables à l’avant et l’arrière maintiennent pour leur part la voiture dans la bonne direction.

La Rocket sera évidemment construite en quantité limitée d’une centaine tout au plus. Le prix de base: 100 000$ US. Mais cela ne tient pas compte des options que le nouveau propriétaire voudra ajouter!

Articles récents du même sujet