Soutenez

Mercedes-Benz dévoile le GLE Coupé

Photo: Daimler AG - Global Communicatio

Auto GoPour ceux qui, étrangement, ne peuvent se décider entre un coupé et un véhicule utilitaire, les constructeurs allemands ont choisi de combiner les deux afin de créer un nouveau créneau.

Le GLE Coupé n’innove pas, puisqu’il rivalisera le BMW X6, mais il s’agit du premier véhicule de ce type chez le fabricant de Stuttgart. Il est basé sur le VUS de Classe M, bientôt rebaptisée Classe GLE selon la nouvelle appellation de modèles récemment annoncée par Mercedes-Benz.

Côté design, on mise sur une calandre massive ornée d’un logo surdimensionné, de blocs optiques très détaillés avec des paupières éclairées à DEL et des lignes de caractère sur le capot. Évidemment, ce qui distingue la version coupé du GLE, c’est la ligne de toit plongeante, lui conférant plutôt l’allure d’une voiture haute sur pattes que d’un véhicule utilitaire.

Avec le GLE Coupé, on introduit également une nouvelle gamme intitulée AMG sport. À l’instar des ensembles M Performance chez BMW et Vsport chez Cadillac, il s’agit d’un entre-deux intéressant pour les gens désirant une apparence et une conduite sportive, mais qui n’ont pas besoin d’un moteur ultra puissant ou d’une suspension trop ferme.

Trois moteurs seront offerts, tous jumelés à une boîte automatique à neuf rapports et à une transmission intégrale 4MATIC. Le GLE 350 d bénéficiera d’un six-cylindres turbodiesel de 255 chevaux, alors que le GLE 400 sera équipé d’un six-cylindres biturbo à essence développant 329 chevaux. Ce même moteur est utilisé dans le GLE 450 AMG, mais sa puissance est augmentée à 362 chevaux.

Le Mercedes-Benz GLE Coupé devrait être en vente au Canada au courant de 2015, et nous estimons son prix de départ à environ 65 000$.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.