Mobilité
15:39 10 mai 2015 | mise à jour le: 10 mai 2015 à 15:39 Temps de lecture: 2 minutes

Occuper l’Espagne en Volkswagen Touareg

Occuper l’Espagne en Volkswagen Touareg
Photo: collaboration spéciale

Auto GoAprès les monarques catholiques, qui ont conquis la ville de Granada en Espagne en 1942 et ont occupé le palais Alhambra durant de longues années, c’était au tour d’un escadron de journalistes automobiles canadiens de conquérir le même territoire. Du moins, le temps d’une journée.

La mission a été facilitée par le VUS Volkswagen Touareg 2015, qui vient de recevoir quelques retouches stylistiques et de nouveaux systèmes d’assistance à la conduite. Notre expédition n’était qu’un échantillon de l’un parmi plusieurs programmes de conduite offerts par le Volkswagen Driving Experience. Intitulé le Sierra Nevada Offroad Adventure, celui-ci s’étale sur quatre jours et trois nuits, durant lesquels les participants emprunteront des sentiers pas trop battus afin d’explorer le paysage fabuleux et le terrain parfois périlleux de la région.

Et, bien entendu, pour constater à quel point le Touareg se débrouille dans ces situations. Offert à partir de 49 675$ au Canada, on peut l’équiper d’un moteur V6 à essence de 280 chevaux ou d’un V6 turbodiesel de 240 chevaux.

Imaginez-vous en train de conduire le long d’un sentier rocheux et étroit qui longe les montagnes, et sans garde-fous. Ou rouler dans un lit de rivière boueux alors que des buissons denses éraflent cruellement les flancs du véhicule. Or faire son chemin à travers la forêt sur un sentier sinueux tout en contournant habilement les chevreuils, les renards rouges et les cochons sauvages qui croient être en mesure de se frotter à un Touareg de 2130kg.

Le programme Sierra Nevada Offroad Adventure coûte environ 2315 euros par personne, soit 3100$ en dollars canadiens avec le taux de change actuel. Cela comprend les nuitées à l’hôtel, le repas au resto, la formation et l’assistance d’instructeurs qui parlent l’anglais et l’allemand. Pour plus de détails, on peut visiter le site Internet volkswagen-driving-experience.de.

Articles similaires