Mobilité
17:27 5 juillet 2015 | mise à jour le: 21 juillet 2015 à 14:33 Temps de lecture: 3 minutes

Honda Accord Coupé, la plus sportive des Honda

Honda Accord Coupé, la plus sportive des Honda
Photo: collaboration spéciale

Logo du guide de l'autoMême si les coupés sont de moins en moins à la mode, Honda continue de proposer sa Accord dans sa version sportive à deux portes, une configuration de plus en plus rare, surtout chez les intermédiaires.

Bien qu’un peu moins pratique, la Honda Accord Coupé demeure appréciée en raison de son style plus sportif et dynamique. Ce que l’on perd en fonctionnalité, on le gagne en plaisir de conduite, et c’est exactement pour cette raison que l’on se paie ce type de véhicule. C’est une véritable voiture pour les puristes.

Sous le capot, on a droit à la même mécanique que sous celui de la berline. Tout d’abord, on retrouve un moteur quatre cylindres de 2,4 litres qui développe 185 chevaux, marié à une transmission manuelle à six rapports de série ou automatique à variation continue. La puissance est transmise aux roues avant – on aurait bien aimé une propulsion!

Le six cylindres, le moteur de choix
Le moteur qui donne tout son sens à cette sportive, c’est sans contredit le V6 de 3,5 litres qui produit 278 chevaux, une puissance beaucoup plus séduisante compte tenu de la génétique de la voiture. Le plus intéressant, c’est que, contrairement à la berline, on peut avoir ce moteur jumelé à la transmission manuelle, ce qui constitue un mariage très agréable. Le seul hic? Cette mécanique n’est offerte que dans la version la plus équipée, ce qui finit par faire une facture assez salée, soit plus de 37 000$.

Sur la route, on apprécie les performances générales du modèle. Sa conduite est dynamique, mais il ne faut pas s’attendre à être au volant d’un véritable bolide. L’embrayage est très progressif, la direction assez assistée et les suspensions, pas trop fermes. On vise le caractère sportif, mais aussi le confort sur route. On aurait pu être un peu plus incisif dans le cas de la livrée du V6. Malgré l’absence du système de désactivation des cylindres, l’ensemble nous a permis d’obtenir une consommation moyenne de 12,5 l/100 km, ce qui est tout de même assez élevé.

À bord, peu de reproches sont à faire sur la qualité de finition. Honda nous a habitués à des habitacles de qualité, et l’Accord n’y fait pas exception. On apprécie l’attention apportée aux détails et le confort des sièges. Cependant, le volant et le tableau de bord sont chargés d’une multitude de boutons, ce qui tend à déconcentrer le conducteur sur la route. On cherche souvent l’information des yeux.

Le coupé Accord représente actuellement l’un des véhicules les plus sportifs offerts par Honda. Heureusement qu’il en reste un!

Fiche d’appréciation

  • Consommation : Le six cylindres est plus sportif.
  • Valeur subjective : Elle en offre beaucoup pour son prix.
  • Style : Il s’agit de la plus sportive des Honda.
  • Confort : Elle est moins confortable que la berline
  • Performances : On adore le six cylindres et la manuelle
  • Note générale : Un des rares coupés sport qui demeure.

Articles similaires