Soutenez

Islanders 3 – Canadien 0 : pas de cadeau pour Julien

Photo: La presse canadienne

Claude Julien n’a pas eu l’occasion de célébrer son 1 000e match en carrière derrière le banc d’une équipe de la LNH puisque le Canadien s’est incliné par la marque de 3-0 devant les Islanders de New York, un cinquième revers de suite au Centre Bell. Le Québécois Anthony Beauvillier, Anders Lee et John Tavares et ont été les buteurs. Le CH rendra visite au Maple Leafs, samedi à Toronto.

Faits saillants

• Le Tricolore s’est fait refuser pas un mais deux buts en troisième période. D’abord, Tomas Plekanec (ou Paul Byron?) a touché au disque plus haut que la hauteur permise. Quelques instants plus tard, Artturi Lehkonen a poussé la rondelle dans le filet avec son gant. Qu’est donc devenu de la bonne vieille technique de tirer dans le but?

• Alexei Emelin et Shea Weber auraient difficilement pu plus mal paraître que sur le deuxième filet des Islanders. Ils ont été complètement hypnotisés par le porteur du disque, Josh Bailey, qui en a profité pour remettre à Anders Lee. Ce dernier s’était facilement faufilé derrière les deux défenseurs. Seul devant Carey Price, il a trouvé le fond du filet.

Carey Price, John Tavares, Alexei Emelin,

pouce-vers-le-haut-bleu

La mitaine de Greiss

Le gardien des Islanders, Thomas Greiss, était en grande forme jeudi, particulièrement avec sa mitaine. Il a notamment frustré Shea Weber et Jeff Petry sur de bons tirs.

 

pouce-vers-le-bas-rouge

Les revirements

Un des objectifs de Claude Julien d’ici la fin de la saison est d’améliorer la tenue défensive de son équipe de manière à générer davantage d’attaque. Il y a encore du travail à faire à ce chapitre puisque le Tricolore a notamment commis plusieurs revirements durant la rencontre.

Le match en chiffres

1

À son premier match au Centre Bell en carrière, le Québécois Anthony Beauvillier, des Islanders, a inscrit le sixième but de sa jeune carrière.

3

Le match d’hier entre le Canadien et les Islanders était le troisième opposant les deux clubs cette saison. Chaque rencontre a été le théâtre d’un duel d’entraîneurs différent : Michel Therrien contre Jack Capuano (26 octobre), Michel Therrien contre Doug Weight (26 janvier) et Claude Julien contre Doug Weight hier (merci Heather Engel, de The Sports Xchange).

21

Comme Claude Julien dirigeait son 1 000e match en carrière hier, c’est un bon moment pour rappeler qu’il est le 21e entraîneur ayant récolté le plus de victoires de l’histoire de la LNH avec 539 gains.

 

Échos de vestiaire

«Non ce n’est pas étonnant. Nous ne jouons pas assez bien présentement. Les partisans paient cher pour venir nous voir et ils méritent mieux que cela.» – Max Pacioretty, sur les huées entendues hier soir au Centre Bell

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.