Davis parmi les réservistes du match des étoiles
Les Pelicans de La Nouvelle-Orléans auront un joueur au match des étoiles de la NBA pour une sixième année de suite.
Sauf si ce joueur est échangé d’ici quelques jours.
Le joueur vedette des Pelicans Anthony Davis, qui a rendu publique sa demande d’être échangé il y a trois jours, fait partie des 14 réservistes ajoutés par la NBA en vue du match des étoiles, qui se déroulera à Charlotte le 17 février.
Davis a manifesté son désir de quitter les Pelicans avant la date limite des échanges, soit le 7 février. On ne sait donc pas si son uniforme lors de la classique annuelle de la NBA sera muni du logo de l’équipe de La Nouvelle-Orléans ou celui d’une autre formation du circuit.
Les autres réservistes de l’Association Ouest sont Russell Westbrook, du Thunder d’Oklahoma City, Nikola Jokic, des Nuggets de Denver, Damian Lillard, des Trail Blazers de Portland, Klay Thompson, des Warriors de Golden State, LaMarcus Aldridge, des Spurs de San Antonio, et Karl-Anthony Towns, des Timberwolves du Minnesota.
Victor Oladipo, des Pacers de l’Indiana, a été sélectionné parmi les réservistes de l’Association Est même si sa saison est terminée en raison d’une grave blessure au genou. Kyle Lowry représentera les Raptors de Toronto au match des étoiles pour une cinquième fois en carrière.
Khris Middleton, des Bucks de Milwaukee, Ben Simmons, des 76ers de Philadelphie, Bradley Beal, des Wizards de Washington, Blake Griffin, des Pistons de Detroit, et Nikola Vucevic, du Magic d’Orlando, complètent le groupe de réservistes de l’Est.
Jokic, Middleton, Simmons et Vucevic, le premier joueur du Magic à participer au match des étoiles depuis Dwight Howard en 2012, en sont à leur première sélection.
Luka Doncic, la jeune recrue des Mavericks de Dallas, n’a pas été choisi. Doncic, qui avait reçu le deuxième plus haut total de votes de l’Ouest, tentait de devenir la première recrue à prendre part au match depuis Griffin, en 2011. Au cours des 30 dernières années, seulement sept recrues ont été sélectionnées pour cette partie, soit Griffin, Yao Ming, Tim Duncan, Grant Hill, Shaquille O’Neal, Dikembe Mutombo et David Robinson.
LeBron James, le capitaine de l’Ouest, et Giannis Antetokounmpo, le capitaine de l’Est, choisiront les joueurs qui constitueront leur équipe lors d’un repêchage qui se tiendra le 7 février. James parlera en premier.
James et Antetokounmpo devront d’abord choisir parmi les partants, soit Joel Embiid, des 76ers, Kawhi Leonard, des Raptors, Kyrie Irving, des Celtics de Boston, Kemb Walker, des Hornets de Charlotte, Paul George, du Thunder, James Harden, des Rockets de Houston, ainsi que Stephen Curry et Kevin Durant, des Warriors.