Montréal

Un «Jurassic Park» à Montréal pour le cinquième match des Raptors

Un «Jurassic Park» à Montréal pour le cinquième match des Raptors
Photo: La Presse canadienne/ Tijana MartinDes partisans des Raptors à «Jurassic Park»

Au lendemain du Grand Prix, l’interdiction de la circulation sera maintenue pour une journée de plus sur la rue Peel, au centre-ville de Montréal, afin de permettre aux fans des Raptors de visionner le cinquième match opposant l’équipe torontoise aux Warriors de Golden State lundi soir, alors que le club pourrait être sacré grand champion de la NBA.

«La diffusion en tant que tel va avoir lieu entre le restaurant Carlos & Pepe’s et les Cours Mont-Royal, de 17h à minuit environ», confirme l’un des organisateurs de l’événement chez Impact Média, Felipe del Pozo, qui dit se réjouir du fait que tous les Montréalais pourront eux aussi scander «We the North», la devise des Raptors de Toronto, dans leur propre «Jurassic Park».

L’événement, qui est organisé en collaboration avec la NBA, les Raptors de Toronto et la Ville de Montréal, a fait beaucoup de bruit lundi sur les réseaux sociaux. Le grand écran sera placé entre la rue de Maisonneuve Ouest et la rue Sainte-Catherine. C’est donc dire que la circulation ne rouvrira que mardi.

«On se croise les doigts pour avoir une belle température et accueillir beaucoup de monde en même temps», poursuit M. del Pozo, promettant «de la musique et une ambiance festive» dans un «gigantesque lieu de rassemblement à ciel ouvert».

La société de développement commercial Destination Centre-Ville est aussi derrière l’organisation, tout comme la Société de transport de Montréal, l’Association des restaurateurs et des commerçants de la rue Peel.

Partout au pays, plusieurs villes canadiennes, dont la ville de Québec, tiennent aussi ce genre de rassemblement pour soutenir les Raptors.

En avance 3-1 dans la série finale de la NBA, l’équipe torontoise marquerait l’histoire du basketball en devenant le premier club canadien à remporter les grands honneurs.

Les DJ Donald Lauture et Toddy Flores animeront la foule lors de l’événement.