Sports

Marie-Philip Poulin embauchée par le Canadien

Marie-Philip Poulin, lors des Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang en 2018. Photo: La Presse canadienne

Marie-Philip Poulin se joint à l’organisation du Canadien de Montréal à titre de consultante au développement des joueurs. C’est ce qu’a annoncé, mardi, le directeur général du club, Kent Hughes.

Poursuivant sa carrière de hockeyeuse, Poulin occupera ce poste à temps partiel.

«C’est un privilège de compter dans nos rangs une personne aussi compétente que Marie-Philip Poulin. Elle est la meilleure dans son domaine et ses accomplissements contribuent à bâtir une culture gagnante avec les Canadiens», a déclaré le propriétaire, président et chef de la direction du Club de hockey Canadien, Geoff Molson.

«Son arrivée est un pas de plus vers la diversité que nous désirons implanter au sein de l’organisation.»

Parmi ses responsabilités, Poulin sera appelée à travailler sur la patinoire et en séances vidéo avec les joueurs afin de peaufiner leurs aptitudes individuelles et collectives.

«Nous sommes ravis de l’ajout de Marie-Philip Poulin à notre département du développement hockey», a déclaré Kent Hughes.

«Marie-Philip est l’une des meilleures joueuses de la planète et elle a gagné au plus haut niveau, ce qui s’avérera très bénéfique pour nos joueurs. Ses connaissances, son leadership et sa vision du hockey font des Canadiens une meilleure organisation.»

Marie-Philip Poulin, 31 ans, est l’une des joueuses de hockey les plus prolifiques sur la planète. Elle a décroché 15 médailles en compétitions internationales, dont quatre aux Jeux olympiques. Aux Olympiques, elle est devenue la première joueuse de hockey, tous genres confondus, à marquer dans quatre matchs de finale.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet