Soutenez

Le Canada remporte la Coupe Davis

Photo: Tennis Canada

Le Canada est champion de la Coupe Davis! Le Québécois Félix Auger-Aliassime a offert le prestigieux trophée à sa nation, au terme d’un duel l’opposant à l’Australien Alex de Minaur ce dimanche, lors de la finale du tournoi à Malaga, en Espagne.

Deux manches auront suffi à FAA pour s’imposer et décrocher le Graal. Le Québécois a remporté la première manche 6-3 avant de triompher dans le deuxième set 6-4.

Plus tôt, l’Ontarien Denis Shapovalov avait donné l’avantage aux Canadiens en s’imposant face à l’Australien Thanasi Kokkinakis en deux manches de 6-2 et 6-4.

Grâce à ces deux victoires, le Canada remporte la Coupe Davis pour la première fois de son histoire.

«C’est difficile de décrire mes émotions. On a tous ici rêvé de ce moment. On a grandi ensemble au Canada, depuis l’âge de sept ou huit ans. On rêvait de se rendre à cette étape, de gagner ce genre de matchs et de remporter la Coupe Davis», a déclaré Félix Auger-Aliassime.

En 2019, lors de sa dernière participation à la finale de la compétition, l’équipe de l’unifolié, alors également composée d’Auger-Aliassime et Shapovalov, s’était inclinée face à l’Espagne.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.