Soutenez

Québec injecte 6,5 M$ pour la Coupe des Présidents

Mike Weir a été nommé capitaine de l'équipe internationale en vue de l'édition 2024 de ce tournoi par équipe. Photo: Équipe Canada

Le tournoi de golf la Coupe des Présidents sera de retour au club Royal Montréal, du 24 au 29 septembre 2024.

La ministre québécoise du Tourisme, Caroline Proulx, a annoncé mercredi l’octroi d’une enveloppe de 6,5 M$ pour soutenir l’organisation du tournoi. Mme Proulx a souligné l’importance de stimuler l’industrie touristique en présentant davantage de grands événements sportifs à travers la province.

«Comme une magnifique carte postale, la Coupe des Présidents 2024 incitera les touristes internationaux, particulièrement ceux des États-Unis, à venir nous visiter. La télédiffusion de l’événement à travers le monde offrira également au Québec, ainsi qu’à la ville de Montréal, une visibilité exponentielle», a indiqué la ministre Caroline Proulx.

C’est le célèbre golfeur canadien Mike Weir qui a été nommé capitaine de l’équipe internationale en vue de l’édition 2024 de ce tournoi par équipe. Le comité organisateur et la PGA en ont fait l’annonce mercredi matin, lors d’une conférence de presse au Centre Bell. La compétition sera disputée à Montréal pour une première fois depuis 2007.

«La Coupe des Présidents est devenue une grande part de ma carrière, alors être ici en ce moment à titre de capitaine de l’équipe internationale de 2024, c’est surréaliste», a déclaré Weir.

«Quand je regarde en arrière, j’ai tellement de souvenirs incroyables associés à cet événement, qu’il s’agisse de mes débuts en 2000, de ma victoire en simple contre Tiger en 2007 au Royal Montréal, d’avoir vu Ernie créer le bouclier en 2019, puis de voir Trevor poursuivre sur cette lancée en 2022. Alors que j’entrevois avec impatience la Coupe de 2024, je ne pourrais pas être plus heureux de mener l’équipe internationale à la maison, au Canada, pour ce qui promet d’être l’expérience d’une vie», a ajouté le golfeur maintenant âgé de 52 ans.

Weir a remporté huit tournois dans sa carrière, dont le prestigieux Tournoi des maîtres en 2003.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.