Soutenez

Victoire cruciale de la Force contre le Connecticut

La Force Photo: Clément Bolano/Métro

La Force de Montréal a récolté trois points importants au classement général en vainquant le Whale du Connecticut 5-4 à Pittsburgh, le 14 janvier dernier.

La capitaine Ann-Sophie Bettez s’est démarquée offensivement dans la rencontre. Elle a été l’auteure d’un tour du chapeau.

Le match a pourtant commencé difficilement pour les Montréalaises: l’attaquante du Connecticut Katerina Mrazova a marqué dès la quatrième minute.

Les troupes de Peter Smith ont toutefois répliqué deux minutes plus tard. Un rythme offensif qui s’est maintenu tout au long de la partie, les deux équipes s’échangeant les filets.

Avec quatre buts chacune dans la dernière minute de la troisième période, les équipes se dirigeaient vers la prolongation. Or, avec seulement 19 secondes à jouer, un tir dévié de la défenseuse Brigitte Laganière a déjoué la gardienne du Whale, Meeri Raisanen, et a touché le fond du filet.

«On voulait juste envoyer la rondelle vers le filet. De bonnes choses arrivent quand on fait ça», a déclaré Brigitte Laganière après le match, au sujet de son but gagnant.

Pour sa part, l’entraîneur-chef Peter Smith a souligné l’effort et la concentration de son équipe, qui a tiré de l’arrière jusqu’au but de Laganière.

C’était une vraie démonstration de caractère.

Peter Smith, l’entraîneur-chef de la Force

Avec cette victoire, la Force se trouve maintenant à deux points du Whale au classement général de la Premier Hockey Federation (PHF). Les deux équipes se retrouvent respectivement au 6e rang et au 5e rang du classement général, avec 14 et 16 points.

La Force disputera son prochain match contre le Pride de Boston ce samedi à 15h, au Centre Premier Tech, à Rivière-du-Loup.

Quatre joueuses de la Force au match des étoiles

La PHF a annoncé mardi les 45 joueuses qui participeront au match des étoiles 2023. Quatre joueuses de la Force font partie des hockeyeuses sélectionnées.

Le mini-tournoi sera disputé entre trois équipes de 15 joueuses, formées respectivement de joueuses canadiennes, américaines et internationales.

La capitaine Ann-Sophie Bettez, Jade Downie-Landry – qui est présentement au 5e rang des meilleures pointeuses de la PHF – et Catherine Daoust feront partie de l’équipe Canada. Taylor Baker, qui mène la ligue avec dix mentions d’aide, fera partie de l’équipe internationale.

Le mini-tournoi se déroulera à Toronto, le 29 janvier prochain à 19h. Il sera diffusé sur le réseau anglophone TSN.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de IDS-Verdun.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.