Soutenez

Patrick Roy qui pète les plombs: légitime ou pas?

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=3y2OOc6WTrg&w=630&h=473]

Le bon Patrick Roy nous a offert du grand Patrick Roy, hier soir, à son premier match  derrière le banc de l’Avalanche du Colorado.

Roy n’a pas apprécié le coup de genou de cochon que Ben Lovejoy  est allé donner à son protégé, Nathan MacKinnon, en fin de match. Rappelons que l’Avalanche grignotait les Ducks 6-1 à ce moment-là.  Non, Patrick n’a vraiment pas apprécié et l’a fait savoir à Corey Perry, Bruce Boudreau et une certaine baie vitrée.

Patrick Roy avait-il raison d’être fâché? Oui. Doit-il être sanctionné pour ses actions? Oui. Mérite t-il une suspension? Non.

Pas une suspension, mais certainement une amende. Un petit message de bienvenue pour lui rappeler que ce qui se passe dans les rangs juniors reste dans les rangs juniors.  Et parti comme ça, Lovejoy devrait aussi être puni. Son geste était totalement stupide, dangereux et délibéré.

En tout cas, si Roy n’est pas mis à l’amende, on pourrait peut-être voir Marco Schällibaum derrière un banc d’une équipe de la LNH l’an prochain. Le pauvre «Volcan suisse» collectionne les amendes et suspensions dans la MLS dès qu’il respire trop fort.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.