La victoire a un prix
Métro est heureux de s’associer à VersusQuébec.com, le portail 100 % football, et de vous proposer chaque jeudi un texte sur l’univers du football universitaire, des Alouettes de Montréal et de la Ligue canadienne de football.
Remporter un championnat, ça vous amoche une équipe! Plusieurs joueurs quittent pour d’autres organisations, certains prennent leur retraite, des entraîneurs se font engager ailleurs, etc. Combien les Alouettes devront-elles payer leur deuxième sacre d’affilée?… et qui partira? Lorsque la poussière (ou les confettis) retombera et que les joueurs de la formation montréalaise auront pleinement savouré leur deuxième Coupe Grey en deux ans, qui s’en ira? C’est la question que tout le monde se pose. Tentons d’y répondre.
Ben Cahoon
Ça fait cinq ans qu’on en parle, mais le moment semble enfin propice à ce que le légendaire receveur annonce sa retraite. Sa carrière prendrait fin sur la meilleure note possible : un championnat et une place assurée dans le livre des records de la LCF. On n’entendra probablement plus les «Ben Cahooooooooon» résonner au stade Percival- Molson l’an prochain.
Scott Flory
Après Bryan Chiu cette année, ça sera vraisemblablement le tour du vétéran garde canadien de prendre sa retraite. Si le natif de Régina devait accrocher ses crampons, sa perte ferait très mal à la ligne à l’attaque des Oiseaux.
Anwar Stewart
Comme Cahoon et Flory, Stewart semble repousser chaque année le moment fatidique de dire «c’est vraiment fini». Le vaillant ailier défensif a beaucoup ralenti cette année. Il voudra probablement quitter le football la tête haute et laisser la chance aux jeunes joueurs.
Marc Trestman
Avec son impressionnante feuille de route dans la LCF et malgré son contrat avec les Alouettes, ne vous surprenez pas si Trestman se fait offrir un emploi dans la NFL ou dans la NCAA.
Anthony Calvillo
Après l’annonce de son opération à la glande thyroïde, l’avenir du quart-arrière étoile est un peu plus incertain. Néanmoins, si sa guérison se déroule bien, ce qu’on lui souhaite, le numéro 13 a réititéré son désir de jouer au football encore quelques années. Attendez-vous à voir le pivot dépecer les tertiaires adverses la saison prochaine.
La parade
Les partisans des Alouettes pourront acclamer leurs favoris aujourd’hui, alors qu’ils paraderont sur la rue Sainte-Catherine avec la coupe Grey. La parade débutera à 11 h 50 à l’angle des rues Crescent et Sainte-Catherine, et se terminera au Quartier des spectacles.