Lachine & Dorval
11:42 21 juillet 2015 | mise à jour le: 21 juillet 2015 à 11:52 Temps de lecture: 2 minutes

Jeux panaméricains: l’or pour l’équipe féminine de basketball

L’attaquante Nirra Fields, originaire de Lachine, a passé à l’histoire lundi soir. Avec son équipe féminine de basketball, elle a remporté pour la première fois une médaille d’or pour le Canada aux Jeux panaméricains en battant les Américaines 81- 73 en finale à Toronto.

Le premier quart remporté par les Américaines 23 à 13 semblait dresser la table pour le deuxième jusqu’à ce que la 4ème meilleure marqueuse du match, Nirra Fields, permette à son équipe de prendre les devants 31-30. Les Canadiennes ont repris le dessus  en remportant les deuxième quart à 23 contre 13.

À la mi-temps, les deux équipes avaient le même pointage de 36.

Ensuite les Canadiennes ont pris les devants en marquant 26 points contre 15 au troisième quart, pour finalement laisser difficilement le dernier quart aux Américaines qui ont marqué 22 points contre 19.

C’est la première fois que les Canadiennes montent sur la plus haute marche du podium alors que leur meilleur résultat remonte à 1999 alors que le Canada avait remporté l’argent aux panam de Winnipeg.

Les joueuses se préparent désormais au Championnat des Amériques de la FIBA qui se déroulera à Edmonton du 9 au 16 août, où l’équipe espère se qualifier pour les Jeux olympiques de Rio.

Articles similaires