Stephen Curry est trop fort pour la ligue
Pour ceux qui pensent encore que le meilleur joueur de la NBA s’appelle LeBron James, il est temps pour vous de lire ces quelques lignes.
J’ai fait le test, hier.
J’ai demandé à cinq fans de hockey de me donner le nom du meilleur joueur de la NBA. J’ai eu trois réponses différentes : LeBron, Kevin Durant et Kobe Bryant.
Chers amis, je suis désolé de briser vos rêves. Appelez-le comme vous voulez : Steph, «Chef Curry», «Baby Face», «The Golden Boy»…Peu importe, Stephen Curry est le joueur de basketball le plus dominant de la planète.
Comme dirait mon petit frère, «le gars est terrible, il est en train de dead la NBA!» Merci, le frère. En gros, on pourrait faire une traduction libre de cette charmante affirmation en disant que le joueur des Warriors de Golden State est à son apogée, au sommet de son art.
C’est simple. L’ATP a Novak Djokovic, la LNH a Patrick Kane, la FIFA a Lionel Messi et la NBA a Stephen Curry.
Des records, en voulez-vous?
Lundi, ses Warriors (champions en titre de la NBA, 53-5 cette saison) ont enfilé leur 50e victoire de la saison (en seulement 55 matchs!) et continuent de courir après le record de victoires (72) détenu par les Bulls de Michael Jordan et Scottie Pippen, en 1995-1996.
Jeudi, le bon Curry a réussi un panier de trois points dans un 128e match de suite, du jamais vu en 70 ans d’histoire.
Hier soir, pendant que vous rafraîchissiez votre fil Twitter à suivre les échanges dans la LNH, le meilleur pointeur de Ligue a égalé le record de Kobe Bryant et Donyell Marshall pour le nombre de tirs de trois points réussis dans un match (12). Voici son dernier tir de trois points, celui qui a envoyé tout le monde à la maison.
@StephenCurry30 needs to stop it man!! He's ridiculous man! Never before seen someone like him in the history of ball!
— LeBron James (@KingJames) February 28, 2016
.@StephenCurry30 has a chance to be the greatest player we've ever seen, if he plays at this level for the next 4-5yrs!
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) February 28, 2016
Alors, qui est le meilleur joueur de la NBA, déjà?