Uncategorized

De nouveaux jeux d’eau au parc André-Laurendeau

Photo: Collaboration spéciale
stevecaron2014 - TC Media

La pataugeoire du parc André-Laurendeau, à Anjou, n’est plus. Celle-ci a été remplacée par une nouvelle aire de jeux ayant nécessité un investissement de 300 000$.

L’ancienne pataugeoire ne répondait plus aux normes actuelles.

À la suite de divers bris d’équipements, les investissements nécessaires pour remettre la pataugeoire en état auraient été de plus grande envergure.

Les élus de l’arrondissement angevin ont donc choisi de transformer le site en une toute nouvelle aire de jeux d’eau.

Les installations comprennent des jeux d’eau, des pergolas ainsi que des bancs et tables à pique-nique (à venir cette semaine), le tout formant un espace de vie invitant et sécuritaire pour tous.

«L’étang aux grenouilles» offre une dizaine de jeux interactifs avec des effets d’eau variés de façon à créer une aire de fraîcheur.

De plus, les jeux d’eau sont divisés en zones afin de convenir à tous les niveaux d’âges des utilisateurs: des jets au sol pour la zone bambin, une zone enfant avec des jeux interactifs et une zone famille où tous peuvent se rafraîchir.

«Des jeux d’eau ont l’avantage de permettre une gestion simplifiée du site lors de périodes de canicule. Il est plus facile de prolonger les heures des jeux d’eau que celles d’une piscine ou pataugeoire», indique Martin Savaria, directeur de la culture, des sports, des loisirs et du développement social de l’arrondissement d’Anjou.

Plusieurs arrondissements n’hésitent d’ailleurs pas à transformer leurs installations désuètes en jeux d’eau ou à les inclure dans leur programme de réfection de parc. Il semble y avoir un engouement pour ce type d’infrastructures.

Le coût des travaux au parc André-Laurendeau, situé au 8361, de l’avenue André-Laurendeau, s’élève à 300 000$. L’investissement a été assumé à parts égales entre l’arrondissement et la Ville de Montréal.