Soutenez

10 choses à prévoir pour la visite du prince William et de Kate à Montréal

La fin de semaine prochaine, Montréal recevra la visite royale du couple William et Kate. De la grande visite attendue par plusieurs, qu’ils soient du côté des partisans ou des manifestants… Samedi, à Montréal, ils visiteront entre autres le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine et l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec.??

Pour l’occasion, Métro a préparé une liste de choses à prévoir pour faire de l’événement un succès.

1- Le couple débarque à Montréal le 2 juillet. Mauvais «timing»! Au lendemain du 1er juillet, certaines rues de Montréal auront l’air de dépotoir. On propose une corvée, ou des heures supplémentaires pour les éboueurs. Il faudra aussi cacher les chats et chiens abandonnés, puisque Montréal en détient le record au Canada et que la famille royale est assez portée sur les bibittes à poil…

2- Penser à avertir Gérald Tremblay, pour s’assurer qu’il soit au courant!

3- Cacher le vérificateur général, il va certainement arriver à les rendre paranos eux aussi avec ses affaires d’espionnage…

4- Lors du défilé royal, éviter la rue Sainte-Catherine en travaux. Éviter aussi Turcot, Champlain et Mercier, juste au cas. Éviter la rue Laurier à sens unique. Éviter les entraves sur Sherbrooke. Éviter la Place d’Armes. Ah si seulement ils avaient pu visiter Montréal à distance en surfant sur la vidéo promotionnelle conçue par Tourisme Montréal!

5- Penser à leur faire visiter le Vieux-Montréal en calèche, c’est à peu
près le seul endroit présentable à Montréal actuellement.

6- Éviter le Plateau! Les élus de Projet Montréal détestent les automobilistes en transit. Le couple pourrait aussi y rencontrer Amir Khadir qui risque de leur lancer des chaussures.

7- Passer rapidement devant les stations BIXI pour qu’ils ne puissent pas voir les autocollants dénonçant la pub et les graffitis. Ainsi, ils ne poseront pas de questions sur ce projet qui perd de son lustre…

8- Vérifier qu’il n’y a pas de punaises dans leur nid douillet s’ils décident de passer la nuit dans la métropole.

9- Les avertir que s’ils voient une foule en délire près du Centre Bell, ce n’est pas pour eux. Katy Perry s’y produit le soir même.

10- Avant leur départ, ne pas oublier de les «briefer» en prévision de leur passage à Québec. «Si le maire Labeaume vous parle d’amphithéâtre, hochez la tête et changez de sujet!»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.