Anjou: fermeture de la métropolitaine

Photo: Steve Caron/TC Media

Un accident majeur force la fermeture de l’autoroute 40, direction ouest, entre l’avenue Bourget et l’A25, vendredi après-midi.

Un poids lourd a violemment percuté le parapet de sécurité du côté droit. Une voiture a également été impliquée dans l’incident. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) sont sur place.

L’incident provoque une congestion monstre dans le secteur. La circulation est déviée vers la voie de service.

Des remorqueurs tentent actuellement de déprendre le poids-lourd, immobilisé un peu après le boulevard Roi-René, avant la sortie du boulevard Langelier. Le ministère des Transports doit s’assurer de la solidité de la structure avant d’ouvrir à nouveau les voies de circulation. La procédure pourrait prendre encore quelques heures.

Selon la SQ, trois personnes souffrent de blessures légères.

 

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.