Uncategorized

Les Spartiates d’Anjou parmi l’élite canadienne

Les Spartiates d’Anjou parmi l’élite canadienne
Photo by: Collaboration spéciale - Club d'escrime des Spartiates d'Anjou

Trois membres des Spartiates d’Anjou se sont illustrés lors des récents Championnats canadiens d’escrime en remportant une médaille d’argent et deux de bronze.

À l’épée masculine chez les universitaires, François Ouimet a baissé pavillon en grande finale par le pointage de 15-13 concluant son parcours avec la médaille d’argent.

François Ouimet (à gauche) a remporté la médaille d’argent à l’épée aux Championnats canadiens d’escrime 2017.

Avec cette belle performance, l’escrimeur est en bonne position pour décrocher sa place afin de représenter le Canada aux Jeux universitaires qui se dérouleront cet été à Taipei.

La relève se pointe déjà chez les Spartiates. À l’épreuve masculine de sabre chez les 15 ans et moins, Matis Pastor-Jobin a remporté la médaille de bronze améliorant nettement sa performance de l’an dernier.

À ce même championnat en 2016,  l’Angevin avait terminé l’épreuve en 8e position.

Sa collègue Laurie-Ann Lamothe a imité le jeune homme décrochant aussi le bronze à l’épreuve féminine de sabre chez les 17 ans et moins.

«Après de telles performances, nos athlètes confirment leur progression et leur talent», de souligner fièrement Thierry Bourbonnais, entraîneur chez les Spartiates.

Les membres du club auront maintenant rendez-vous aux Championnats du Québec, qui auront lieu à Montréal, à la fin mai et espèrent continuer sur la même lancée.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *