Uncategorized

Une autre année chargée pour Solidarité Mercier-Est

Photo: Steve Caron/TC Media

«On ne s’ennuie pas, ça bouge beaucoup dans le quartier et nous avons encore connu une grosse année», de commenter Émilie Auclair, directrice générale de la table de concertation Solidarité Mercier-Est, au lendemain de l’assemblée générale annuelle de l’organisme.

Soutien financier au SÉSAME pour favoriser l’accès à une alimentation saine, participation au Défi Santé, sensibilisation aux saines habitudes de vie, Foire de l’implication citoyenne, certification des établissements Amis des enfants, concertation auprès du milieu, interventions sur la place publique et soutien au communautaire.

À cela s’ajoutent la tenue de la Foire commerciale, l’implantation d’une terrasse collective rue Hochelaga, la Chasse-balcon dans Mercier-Est, bref les employés de Solidarité Mercier-Est n’ont pas chômé.

D’autres projets amorcés l’an dernier se concrétiseront cette année. Par exemple, c’est le cas pour «Mercier-Est en Réseau», un réseau d’organismes communautaires, de commerçants, d’institutions, de ressources qui unit leurs forces pour structurer un réseau de services communautaires local ou encore la revitalisation de l’entrée de quartier avec la création de deux places publiques (dans le stationnement de la maison de la culture Mercier et devant le bâtiment du Chez-Nous de Mercier-Est et du PITREM).

«Pour la prochaine année, je nous souhaite de continuer à oser pour faire les choses différemment; de demeurer une table de concertation intéressante pour les gens et familles et de poursuivre l’amélioration du vivre ensemble pour l’ensemble des résidents du quartier», d’indiquer la directrice générale.