Uncategorized
16:11 22 août 2017 | mise à jour le: 22 août 2017 à 16:15 Temps de lecture: 2 minutes

Alexis Lévesque-Gallant sélectionné par Équipe Canada

Alexis Lévesque-Gallant sélectionné par Équipe Canada
Photo: Collaboration spéciale

Quelques semaines après sa victoire à la Coupe Canada des moins de 18 ans, Alexis Lévesque-Gallant franchit une nouvelle étape vers son rêve de jouer professionnellement pour une équipe de football un jour en étant sélectionné par l’équipe canadienne.

Le jeune homme de Mercier-Est aura la chance de représenter le Canada, en janvier prochain, lors du «2018 International Bowl». L’équipe canadienne junior se mesurera alors à celle des États-Unis, au Texas, sur le légendaire terrain des Cowboys de Dallas.

Aux États-Unis, le football est une «religion». Le bassin de joueurs est beaucoup plus grand qu’au Canada et les athlètes sélectionnés représentent des espoirs de demain.

«Ce sera pour moi l’occasion de voir où j’en suis dans mon développement et de jouer contre des athlètes de haut niveau», indique le principal intéressé en entrevue.

Alexis s’envolera pour le pays de l’oncle Sam au début janvier pour s’entraîner et créer une chimie avec ses nouveaux coéquipiers. Durant une semaine, ils auront l’occasion de s’apprivoiser et de bâtir leur système de jeu avant le début de la précieuse rencontre.

Un match qui pourrait avoir une influence dans la future carrière du jeune homme, puisque certains seront ensuite invités à prendre part au «2018 International Federation of America Football (IFAF) under 19 World Championship» qui sera disputé au Japon, l’été prochain.

Mais il ne s’en fait pas trop et garde les deux pieds bien sur terre.

«Tous les matchs sont des expériences de jeu pour s’améliorer. S’il y a deux ans on m’avait dit que je serais sur l’équipe canadienne junior aussi rapidement, je ne l’aurais pas cru. J’y vais avec l’intention de donner tout ce que j’ai sur le terrain, car il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre mon rêve», souligne-t-il.

Membre des Spartiates du cégep du Vieux-Montréal en division 1 de la Ligue collégiale de football du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), Alexis amorcera sa saison ce vendredi.

Articles similaires