Uncategorized

Prêtes pour Déshabille-toi?

Photo: Genevieve Vezina-Montplaisir

Ce week-end aura lieu l’événement Déshabille-toi à la Place des Arts. Perso, je trouve le concept génial! Au lieu d’échanger vos vieux vêtements avec votre petit groupe d’amies, vous pouvez faire du troc avec toutes les fashionistas de la métropole, durant quelques heures, et ce, dans un cadre organisé.

Déshabille-toi est une belle initiative de L’Équipe S.W.A.P. En mettant en valeur le partage comme antidote à la surconsommation, cet organisme à but non lucratif souhaite participer à la prise de conscience des ressources humaines et naturelles impliquées dans la création, le transport et la mise en marché des produits de masse, c’est-à-dire, les vêtements. On aime!

Vous souhaitez participer à l’événement Déshabille-toi? Voici la petite marche à suivre :

  1. Achetez votre billet en ligne au coût de 10 $, plus les frais.
  2. Faites le grand ménage de vos tiroirs et de votre garde-robe et mettez vos vêtements, chaussures et accessoires propres, il va s’en dire, dans des sacs.
  3. Consulter la liste des vêtements qui ne sont pas acceptés : peignoirs, pyjamas, vêtements du sport, t-shirts, sous-vêtements, lingerie, maillots de bain, camisoles, chaussettes, leggings ou collants. De même que les articles déchirés, décolorés, tachés, effilés, avec des boutons manquants ou des fermetures éclair brisées. Notez que les articles ne respectant pas les critères de sélection seront remis à Renaissance ou seront recyclés.
  4. Selon les règlements de l’événement, vous étiez supposées apporter vos sacs de vêtements avant le 22 juillet à l’un des points de dépôt… Il n’est par contre pas trop tard pour que vous puissiez échanger vos vêtements! Apportez-en un maximum de 10 morceaux le jour de l’événement.
  5. Faites du troc avec les coupons d’échanges qui vous seront remis à votre arrivée et amusez-vous!