Uncategorized

Un parc intérieur pour contrer le froid hivernal

Un parc intérieur pour contrer le froid hivernal
Photo by: Collaboration spéciale - Maison des familles de Mercier-Est

Beau temps, mauvais temps, il est maintenant possible pour les enfants de lâcher leur fou en toute sécurité au nouveau parc intérieur de la Maison des familles de Mercier-Est.

Deux fois par mois, les premier et troisième samedi, les gens ont rendez-vous au sous-sol de l’église Saint-François d’Assise qui accueille les enfants de 3 à 9 ans et leurs parents, de 9h30 à 11h30, pour leur permettre de s’amuser à l’intérieur dans un endroit spécialement aménagé à cet effet.

Le parc intérieur comprend un parcours moteur composé de plusieurs obstacles, dont des tunnels, des glissades, des poutres, une corde de funambule et plus encore.

Les jeunes peuvent développer leur sens de l’équilibre en s’aventurant sur la corde de funambule mise à leur disposition.

Du matériel de cirque et de l’équipement sportif sont aussi mis à la disposition des jeunes. Les enfants peuvent s’amuser à leur guise, courir, sauter et grimper.

«Il y a peu d’endroits où les enfants peuvent bouger librement, encore moins à l’intérieur, sans devoir s’inscrire à un cours ou un atelier particulier. Avec le parc intérieur, on vient répondre à ce besoin, en plus d’aider les familles à développer de saines habitudes de vie par la pratique de l’activité physique», de souligner Véronique Coulombe, directrice générale de la Maison des familles de Mercier-Est.

Le projet a été rendu possible grâce à un partenariat avec les responsables de la paroisse Saint-François d’Assise et à une subvention de 13 000$ de la Fondation des Canadiens pour l’enfance.

Le parc intérieur est ouvert jusqu’en mai. Il est possible de se procurer une carte de membre familiale annuelle, au coût de 10 $, auprès de la Maison des familles de Mercier-Est.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *