Quand le gars des vues est de ton bord

S’il y a quelqu’un qui tire les ficelles là-haut, eh bien, ce week-end, il a décidé de se mettre sur mon cas. Il a vu dans sa boule de cristal que j’avais besoin de ses services. Appelez ça comme vous voulez : synchronicité des événements, heureux hasard, destin, même. Moi, j’ai plutôt l’impression que ma fin de semaine a été arrangée avec le gars des vues!

Samedi soir, j’assiste à un spectacle. Je sais que Charles, le gars que j’ai vu quelques fois depuis un mois, mais avec qui ma relation n’est pas trop claire non plus, est là. Lui aussi, il sait que je suis là. On se croise, on se salue, on repart chacun de notre côté avec nos amis respectifs. La soirée passe, je danse avec mes copines, et qui je ne vois pas en train d’embrasser une fille à quelques mètres de moi? Charles, vous l’aurez deviné!

Mon cœur fait un demi-tour, je suis bouche bée. Nos regards se croisent. Ces yeux semblent me dire qu’il est désolé, mais que c’est la triste réalité… Mes amies décident alors qu’il est grand temps d’aller prendre un verre au bar. Je trouve que c’est une excellente idée!

Après avoir statué que la fille qui partage sa salive avec Charles est beaucoup moins jolie que moi, mes amies m’entraînent de nouveau sur la piste de danse. On se retrouve alors à côté d’un joli garçon que j’avais remarqué avant le spectacle, alors qu’on était dans la file. Celui-ci me fait alors le plus beau des sourires.

Mes amies, très cons­cientes qu’il faut vraiment que je me change les idées, poussent du coude pour que j’aille lui parler. Finalement, c’est lui qui s’approche de moi et m’invite à danser. Et là, le gars des vues met le paquet! Cet illustre inconnu du nom de Brandon, un Américain qui a traversé la frontière expressément pour assister au spectacle, se met à me déverser un flot de compliments. Il trouve que je danse comme une déesse, que je suis la plus belle fille de l’univers et la plus sexy aussi. Le gars des vues beurre épais, mais il sait que c’est exactement ce dont j’ai besoin à ce moment précis!

Finalement, il s’avère que cet ange tombé du ciel, juste au bon moment, est aussi un très bon amant. Le lendemain matin, alors que je lui dis adieu et qu’il me dit repartir aux États-Unis – mais que moi je sais très bien qu’il retourne là-haut sur son nuage moelleux couler des jours tranquilles avant d’aller sauver une autre fille en détresse – , mon estime est gonflée à bloc. Je suis également pas mal moins troublée par les agissements de Charles de la veille. Je me dis même que c’est la meilleure chose qui ne pouvait pas m’arriver!

Je sais maintenant à quoi m’attendre avec lui : à rien. Fini la torture mentale! Grâce aux gars des vues et à mon ange américain, j’ai le cœur léger en ce mercredi matin!

Les opinions exprimées dans  cette tribune ne sont pas nécessairement celles de Métro.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.