Uncategorized

Anjou Star couronne ses lauréats

Anjou Star couronne ses lauréats
Photo: Collaboration spéciale

Depuis sa création il y a deux ans, le concours Anjou Star offre l’occasion à de jeunes chanteurs de démontrer tout leur talent et de faire une première incursion dans le monde de la musique. Retour sur cette troisième édition.

Cette année, 19 adolescents ont pris part au concours et foulé la scène du petit auditorium du Collège de Maisonneuve en compagnie de l’auteur-compositeur-interprète Fuso. Ce dernier s’est surtout fait connaître grâce à sa pièce «Rain is Falling» qui a beaucoup joué sur les ondes radiophoniques de plusieurs stations.

Petit moment de groupe quelques minutes avant que ne débute la finale.

Tout au long de la journée, les jeunes ont répété leur numéro et ils ont pu profiter de judicieux conseils avant de monter sur scène.

Dans la catégorie des 12 ans et moins, les grands honneurs ont été décernés à Amélie Paradis qui a impressionné le jury en interprétant la pièce «Fallin’».

Chez les 13-17 ans, c’est Ariana Ianniciello, grâce à son interprétation de la chanson «Hero», qui a su conquérir le jury composé de Valérie Lahaie (La Voix 2014), Kevin Bazinet (La Voix 2015), la chanteuse Gabrielle Goulet, la comédienne Joëlle Lanctôt et Fuso.

Quant à Alexander D’Alesio, qui a chanté «Qui a le droit», et Annabel Oreste, avec sa version de «Make it Rain», ils sont repartis avec les prix Coup de cœur de la soirée.

L’organisateur du concours, Pascal Martineau, de l’école artistique Marie-Prose, était très heureux du déroulement de cette troisième mouture du concours. Il travaille déjà à une nouvelle édition pour l’an prochain et promet que ce sera encore plus gros.