La convergence Météomédia-Nyquil fait plusieurs victimes

Alerte! Alerte! Vite, on remplit les terrasses! Les filles mettent une jupe! On troque nos Canada Goose contre un manteau de cuir! Le V sur le chandail des douchebags est tellement prononcé qu’on peut leur voir le nombril! Dans le 450, on se garroche au salon de bronzage avant sa première sortie printanière. (Ne pas avoir la face orange en assistant à un concert de MC Mario est une grave faute de goût!) Les habitants du Plateau-Mont-Royal peuvent enfin sortir de la maison parce que la neige a commencé à fondre. (Le dernier déneigement de la vaillante équipe du maire Ferrandez remontant au mois de décembre 2011!)

Vous l’aurez deviné : on est le 14 mars, le point de congélation est dépassé! On est au Québec, alors on s’habille comme si on s’en allait à un beach party au mois de juillet à Cancún!

Et la semaine suivante?

On est malades comme des chiens et on jette le blâme sur tout, sauf sur la cause véritable de notre nez qui coule, fièvre et autres agréments. Dans la catégorie «j’ai besoin de trouver une excuse ridicule parce que j’assume pas que j’ai été irresponsable», les nominés sont : a) Mes souliers étaient mouillés. b) J’aurais pas dû mettre l’air climatisé à fond dans mon char comme un cave. c) Nyquil et Météomédia ont fomenté un complot pour nous rendre malades.

Le grand gagnant de la semaine : Nyquil et Météomédia!

Dring. (Ou Justin Bieber, ça dépend de vos goûts en matière de sonnerie téléphonique.)

– Allo Feb? F’est Barc-Antoine.

– Allo… Tu sonnes donc bien malade!

– Vé pas encore pu écrire botre chronite du vournal Médro.

– Ben voyons… À ce point-là?

– Oh boy, on dirait que f’est la gribbe du fiècle. J’ai la H1N4, f’te jure! V’pense que j’vas aller faire mes bréarranvements funéraires…

– Bon. J’gage qu’en fin de semaine t’es allé te promener en chemise sur la rue Saint-Denis pendant que les fous furieux avaient envahi les terrasses? Monsieur a voulu faire son frais pour cruiser les étudiantes de l’UQAM en grève? Ça t’apprendra à penser que t’as encore 19 ans!

– (Râlements indescriptibles.) Non, bas du tout! Ve fuis sûr que f’est un complot de Bétéomédia et de Dyquil!

– De Météomédia et Nyquil?

– Ve fuis sûr que Bétéo-média a des actions dans la compagnie qui fait le Dyquil! Y’annonfent une température plus élevée et bingo! Y’empossent le magot la semaine suivante! (Renifle comme un porcelet à l’abattoir.)

– Tu vas écrire ça dans la chronique? As-tu des preuves?

– Ah… Buck off! F’uis allé sur une terrasse en bin de sebaine, v’assume!

– Ça en valait la peine?

– Dotalement!

justiciers.com

Facebook: JusticiersMasques

Twitter: @justiciers  
 

– Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas nécessairement celles de Métro.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.