Après le Dîner de cons, la Réception des caves
Stephen, vous savez le gars avec la coupe de cheveux de bonhomme Lego qui nous tient lieu de premier ministre, vient d’abolir le registre des armes à feu. Dans le but de plaire à son électorat «six-packs, shot-gun, pick-up». Voilà donc que le bureau du premier ministre se paie, à même notre argent, une réception pour célébrer sa victoire.
Vous devez nous trouver un peu insolents de l’appeler Stephen. Le respect, ça se mérite. De toute façon, statistiquement, quelqu’un qui sait lire ce texte dans sa langue originale, le français, a bien peu de chance d’avoir voté pour ledit gars qui tient ses conférences de presse dans les Tim Hortons. Vous allez donc trouver qu’on est «pissous». C’est vrai quoi, même le fils de Pierre-Elliott est rendu souverainiste, alors…
Alors, on se moque des victimes d’actes criminels, de l’opinion de la majorité des Québécois et des policiers… Et en plus, on organise une RÉCEPTION pour CÉLÉBRER la victoire??? La victoire de qui? De quoi? Des conservateurs? Des chasseurs qui trouvent ça trop compliqué de remplir une tite feu-feuille? Mais au moins, ç’a été toute une réception et attention : on a sabré le café, avec goût et classe, comme les complets Moores de Stephen. Sabrer le café? Quand tu dis que le dude a une obsession avec le Tim Hortons. Sérieusement, tant qu’à faire chi*r le peuple, pourquoi ne pas y aller avec du champagne?
Phoque…
Y devait y avoir du beau mooonde…
Des chasseurs sachant chasser sans leur chien et des «ochtie» de caves.
Alors là, ça y est : vous devez nous trouver encore plus insolents de nous moquer des gens présents, de cette élite, de les traiter d’«ochtie» de caves. Bon. Pas tous. Les Canadiens anglais de l’Ouest ont le droit à leur opinion, pas besoin d’être Justin Trudeau pour se rendre compte qu’il nous faut un pays distinct… Soyons juste clairs sur un point précis : hey, ceux qui ont élu des députés conservateurs, au Québec! Êtes-vous toujours aussi fiers de vos représentants? Et surtout, allez-vous les réélire?
Nous sommes curieux… Le superbe Maxime Bernier et ses collègues du «caucus québécois» Jacques Gourde, Christian Paradis, Denis Lebel, Steven Blaney étaient-ils présents?
Parce que juste comme ça, en passant, leur gouvernement a célébré une défaite historique pour les victimes, les policiers et les Québécois en général. Alors, y étiez-vous sur place, messieurs les ministres et députés? Si la réponse est oui, permettez-nous de leur dire, chers lecteurs, chères lectrices, dans la plus grande tradition du Dîner de cons : «Messieurs, vous avez vraiment des belles têtes de vainqueurs.»
Facebook: JusticiersMasques
Twitter: @justiciers
– Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas nécessairement celles de Métro.