Uncategorized

Les joies de la rentrée d’automne – partie 1: la fiction

Photo: Facebook d'Unité 9

L’automne, c’est mon Noël à moi. C’est le moment où la télé est effervescente, où l’on tombe en amour avec des personnages et où l’on retrouve nos séries fétiches.

Cette saison, nous sommes choyés côté nouveautés. Je parle aujourd’hui de fiction et je me pencherai sur toutes les autres émissions que je ne veux pas manquer dans de prochains billets.
À voir côté fiction :

UNITÉ 9 – mardi 20h @ SRC (dès le 11 septembre)
Pour Guylaine Tremblay dans le rôle principal, pour le retour de Patrice L’Écuyer dans une dramatique, pour l’univers mystérieux et parce que les bandes-annonces sont prometteuses!
TU M’AIMES-TU? – mercredi 21h30 @ SRC (dès le 12 septembre)
Pour un univers mettant en scène ma génération, mais surtout, parce que c’est une réalisation de Podz!
ADAM ET EVE – mercredi 21h @ SRC (dès le 12 septembre)
Pour voir si mon pressentiment négatif à la vue de toutes les perruques et fausses moustaches dans la publicité sera confirmé ou non. Évidemment, une nouveauté signée Claude Meunier vaut toujours le détour.
UN SUR DEUX – mardi 19h30 @ TVA (dès le 25 septembre)
Pour voir Claude Legault et Céline Bonnier. Parce que c’est une série surprise dont on n’a pas beaucoup entendu parler et que c’est produit par Duo productions, la boîte d’Anne Boyer et Michel D’Astous, pondeurs de hits.
LES BOBOS – vendredi 20h @ Télé-Québec (dès le 14 septembre)
Parce que c’est le retour de Marc Labrèche et de Anne Dorval. Et que leur folie me manquait.
EN THÉRAPIE – Lundi au vendredi 22h @ TV5 (dès le 10 septembre)
Parce que je suis vraiment curieuse de voir cette adaptation de In treatment à la sauce québécoise par Nadine Bismuth. Et parce que la série repose sur les épaules du toujours excellent François Papineau.

Et vous, y a-t-il un incontournable à votre rentrée télé?