Retour vers le futur: Marty McFly Harper et tou.tv

Sommes-nous dans le champ ou Stephen Harper est aux commandes de la confédération canadienne comme il serait au volant de la DeLorean de Retour vers le futur?

On a l’impression qu’il est devenu Marty McFly: il est coincé en 1955. Par contre, pas question pour lui de tenter quoi que ce soit pour que la foudre frappe son véhicule, IL VEUT rester dans les années 1950.

La controverse entourant tou.tv, en particulier la série Hard, montre à quel point le gouvernement conservateur est en train de déraper: pas besoin d’atteindre 88 miles à l’heure pour s’en rendre compte!

Un gouvernement «sérieux», disons un premier ministre «sérieux», puisque cet «homme» semble être le seul à contrôler le pays, ne devrait jamais se mêler directement du contenu de NOTRE diffuseur public, mais bon, on est dans le Canada des conservateurs, ils provoquent un faux tollé médiatique, parlant de porno soft payé avec notre argent. En suscitant un tollé médiatique propagé à grands fronts de journaux contre un site de Radio-Canada, ils ont ensuite un prétexte moral pour dire : nous nous devons d’internevenir. Comme c’est surprenant de la part de leurs alliés de Sun News (le Fox News du Nord),  rempli de commentateurs plus vides et vendus les uns que les autres.

ALLO? Y’a quelqu’un? Un ballot de foin roule dans les rues d’Ottawa, signe que les cowboys ont pris le contrôle ou que l’opposition a déserté… ou les deux.

Il ne se passe pas une semaine sans que ce gouvernement censeur, rétrograde, archaïque et fondamentalement francophobe, homophobe, xénophobe et sexiste, teste les limites de notre indignation en intervenant de façon stupide, sans fondement, ridicule, obtuse, bornée, irrespectueuse et malhonnête. (On essaie de rentabiliser notre dictionnaire des synonymes.)

Et si Harper et ses cons(ervateurs) retournaient à ce qu’ils font de mieux: acheter des avions de combat trop chers qui s’écrasent, condamner à la pauvreté les aînés qui ont travaillé toute leur vie et trouver un moyen de faire annuler des mariages? Là, comme dirait Seinfield, ils seraient «maîtres de leur domaine».

En attendant, si vous voyez sur la Transcanadienne un homme sortant de nulle part dans une DeLorean, avec des cheveux gris et des yeux de fou, ce n’est pas une hallucination : c’est Marty-McFly-Harper. Il revient de l’année 1986… Avec un jeune Carl Marotte kidnappé dans le coffre arrière… Après avoir effacé les cassettes vidéo de la première série Lance et compte… Pour mieux censurer les scènes érotico-comiques entre Pierre Lambert et ses conquêtes… Ne vous surprenez pas d’entendre une petite voix sortant de l’arrière du véhicule qui crie: «Harper, sacrament!»

justiciers.com

Facebook: JusticiersMasques

Twitter: @justiciers  
 

– Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas nécessairement celles de Métro.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.