Le droit de huer ou le syndrome de Scott Gomez
Certains journalistes sportifs ont reproché à des partisans une initiative hilarante : celle de mettre en ligne des sites qui se moquent du joueur Scott Gomez. Par exemple didgomezscore.com, un site qui fait le décompte jusqu’au premier anniversaire d’une année sans but pour le joueur du CH.
Le collègue Mathias Brunet de La Presse (que nous considérons avec beaucoup de respect d’ailleurs) déclarait récemment que ceux qui ont l’idée de ce genre d’initiative «n’étaient pas des vrais fans du Canadien et décourageaient les joueurs de hockey à venir s’établir à Montréal».
Come on, qu’est-ce qui se passe au Québec? Au prix où sont les billets au Centre Bell, et avec des billets payants pour les galas de Star Académie, il serait pourtant logique de penser qu’on a le droit de se plaindre… Ben non, il faut tellement être fins que la médiocrité doit être passée sous silence ou encouragée. Ça suffit. Nous réclamons le droit de huer!
Des politiciens voleurs et impopulaires dans une émission de télé au cours de laquelle les claqueurs (meneurs de foule) haran-guent le public pour qu’il applaudisse, ce n’est plus du showbiz, c’est de la malhonnêteté médiatique. BOUUUUU!
Britney Spears qui chante en post-synchro pendant 45 minutes au Centre Bell, se déplaçant de peine et de misère soit à cause de son manque d’entraînement, soit à cause de ses abus, soit à cause de son manque de talent, soit à cause de son manque de respect envers son public… BOUUUUU!
La même chose quand quatre filles chantent faux dans l’émission la plus écoutée au Québec, le tout avec des chansons en anglais uniquement! BOUUUUU!
Idem quand vient le temps d’encenser un joueur qui est payé 7 millions par année pour faire de la sous-ringuette d’amateur sur la glace, indigne de ses coéquipiers, de son équipe, de ses fans qui ont payé 250 $ pour aller le voir! BOUUUUUU!
Vous n’êtes pas d’accord? BOUUUUUUU!
Sérieusement, vous avez le droit. Peut-être sommes-nous trop sévères avec ces pauvres figures publiques, qui, après tout, n’ont pas choisi de faire ce métier, d’être chaque soir sous les feux de la rampe… Ah, oups! C’est vrai, c’est eux, après tout, qui ont choisi de ne pas devenir plombiers. Mais si un plombier bâclait son travail, nous serions en droit de demander un remboursement, contrairement à ce qu’on peut faire avec le merveilleux monde médiatique. Un plombier doit rendre des comptes.
Si vous n’êtes toujours pas d’accord de huer Scott Gomez et pensez que ce n’est pas approprié ou que cela fait de nous de mauvais partisans, eh bien, laissez-nous au moins un droit : celui d’en rire… N’en déplaise à certains journalistes trop près des joueurs, allez visiter le didgomezscore.com!
Tout le monde en chœur : BOUUUUUUU!!!
Facebook: JusticiersMasques
Twitter: @justiciers
– Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas
nécessairement celles de Métro.