Les conservateurs québécois reviennent : nous sommes sauvés!

En lisant le Métro hier matin, nous avons appris que le Parti conservateur du Québec renaissait de ses cendres… Après avoir recraché nos cafés sur le mur comme dans un film des années 1980, nous être mis en position fœtale en nous balançant etavoir murmuré pendant une bonne demi-heure  «Beurk… beurk… beurk…», il fallait se rendre à l’évidence : si on avait eu à choisir une catastrophe hilarante, nous aurions plutôt opté pour une épidémie de peste noire à Westmount, Godzilla qui piétine le Centropolis de Laval ou tout simplement un banal tsunami de déjections canines recouvrant la ville d’Ottawa au grand complet.

Réjouissons-nous quand même… Quelle excellente nouvelle!

Certains pourraient trouver qu’on a été un peu durs en taquinant François Legault au cours des dernières semaines et que son parti N’EST PAS un rassemblement d’opportunistes sans programme… Alors, que les gens un peu échaudés par notre humour caustique se rassurent : tadaaaam, voilà que le Parti conservateur du Québec se pointe à l’horizon! Comme le nouvel Épluche-Banane Starfrit™ : totalement inutile, un enfant de cinq ans pourrait s’acquitter beaucoup mieux de la tâche à accomplir et on sait tous que sa durée de vie va être ridiculement courte tellement c’est cheap! Enfin, du nouveau matériel!

Le président de ce parti très cérébral n’est nul autre que Jean-François Plante (pas le sympathique chef cuisinier, l’autre, l’ancien candidat de l’ADQ qui avait démissionné à la suite des pressions de Mario Dumont). Vous savez, cet éminent personnage qui s’est déjà prononcé contre l’équité salariale entre les hommes et les femmes. Celui-là même qui refusait de porter le ruban blanc que les gens affichent en souvenir de la tuerie de Polytechnnique, sous prétexte que cela mettait tous les hommes dans le même bateau et que la mort de ces jeunes filles avait été récupérée par les féministes. Le même gars qui disait que Boisclair utilisait son homosexualité comme capital de sympathie.

Sa dernière déclaration? «Les Québécois méritent plus que tous ces partis de la « gogauche » économique qui pellettent leur incompétence sur les épaules de nos jeunes.»

G-É-N-I-A-L. Tout y est : ça sonne creux comme un tronc d’arbre pourri, c’est totalement incohérent et ça utilise le mot «gogauche» comme argument. Comme dirait Tim Tebow : Thank you God !

Avec Gilles Duceppe qui pointait son nez au PQ, la CAQ qui planchait sur un programme dont le nombre de pages serait au moins dans les deux chiffres (quels travailleurs acharnés, ces caquistes!) et l’appui au Parti libéral qui fondait à vue d’œil, nous pensions que notre carrière humoristique s’arrêterait là… Noooon!

Merci Parti conservateur du Québec d’être revenu; nous sommes sauvés! 

justiciers.com

Facebook: JusticiersMasques

Twitter: @justiciers  
 

– Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas
nécessairement celles de Métro.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.