Pourquoi les réceptionnistes dans les salons de bronzage sont-elles toujours orange?
Parce que. C’est clair? Grâce à notre tout nouveau projet, 2012 sera l’année des réponses hautement intellectuelles à des questions qui le sont tout autant. Avec certains politiciens qui se comportent ces jours-ci comme des professionnels du plus vieux métier du monde, nous réussirons peut-être à faire de la Journée nationale de la question stupide™, un congé férié! Ce serait, de loin, notre plus haut fait d’armes en carrière.
Cette célébration grandiose rendrait hommage en grande pompe aux gens qui nous tombent sur les nerfs par leur manque de déduction causé soit par une défectuosité technique à la naissance, un accident de la route à haute vitesse ou tout simplement une surexposition à OD.
Exemple : au supermarché ou au dépanneur, vous avez trois pintes de lait dans les mains, un pain en équilibre sur le dessus, un paquet de jambon entre les dents, un pot de beurre d’arachide sous le bras et vous marmonnez à la caissière que vous allez rajouter un paquet de cigarettes. Elle vous demande si vous allez prendre un sac avec ça. Vous entrouvrez la bouche pour marmonner à nouveau : «Non merfi, m’a les tranfporter fur ma tête, oftie d’épaiffe.» Ça y est, vous venez de comprendre à quoi sert la Journée nationale de la question stupide™ : à célébrer la bêtise humaine dans une grande fête digne de la Poule aux œufs d’or country.
Ceux qui poseront les questions suivantes dans les prochains jours se mériteront de défiler sur des chars allégoriques :
- À part ça, comment ça va? (À quelqu’un en larmes dans un salon funéraire.)
- Pourriez-vous répéter votre réponse en français? (À un entraîneur du Canadien.)
- Est-ce que ça va faire mal? (À un dentiste.)
- C’était aussi spécial pour toi que pour moi? (À une strip-teaseuse dans l’isoloir.)
- Allez-vous prendre des ustensiles avec la comman-de? (À un client commandant du Pout-pout-pout.)
Réponses :
- Top shape, mais moins que ma mère dans le cercueil, et toi?
- What?
- Ça dépend, trouves-tu ça agréable te faire forer le nerf, d’habitude?
- Bien sûr, ça va faire 120 $, futur mari.
- Pantoute, j’commande du poulet qui goûte le carton pour faire de la vaisselle en plus!
Oui, la Journée nationale de la question stupide™, un autre grand projet signé les Justiciers Masqués. Cependant, la paternité du concept va à un média qui a cru bon de sonder les Québécois en leur posant la question suivante : Croyez-vous que Guy Turcotte a dit la vérité cette semaine en déclarant : «Je crois profondément que je ne suis plus un risque pour personne»? Bravo. Merci d’embarquer dans notre blague. Merci.
Facebook: JusticiersMasques
Twitter: @justiciers
– Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas
nécessairement celles de Métro.