Un phénomène paranormal inexpliqué
La même semaine où les scientifiques de la NASA découvrent une nouvelle planète habitable, Kepler-22b, Stephen Harper abolit le registre des armes à feu alors qu’on souligne que le triste anniversaire de la Polytechnique. Coïncidence? On ne pense pas.
On nage en plein twilight zone.
Nous croyons qu’il est grand temps de vous parler de notre théorie, oui… Vous êtes prêts? Depuis plusieurs années, on suspecte Stephen Harper d’être un extraterrestre! Pas le genre dont le doigt s’illumine et qui vous fait voler si vous le placez dans le bac avant de votre vélo. Pas le genre avec les oreilles pointues qui fait un salut bizarre avec sa main quand il salue le capitaine Kirk.
Le genre d’extraterrestre qui arrive ici, sonde trop rapidement le Québec, prend le pouvoir, mais n’a aucune foutue idée de la raison pour laquelle ce qu’il fait nous exaspère souverainement.
Mais voyons, pourquoi demander aux fonctionnaires de ne pas décorer les bureaux du gouvernement pour Noël fâcherait-il les Québécois? Pourquoi, si on s’attaquait au bilinguisme, cela deviendrait-il un enjeu? La répression plutôt que la réhabilitation dans le cas de certains jeunes contrevenants… Comment pourraient-ils être insatisfaits? Abolir le registre des armes à feu la même semaine que ce truc de Poly… ply… tech… Anyway, go ahead!
Pourquoi sommes-nous fâchés? Parce qu’au Québec, nous ne voulons pas conduire avec un shot gun en arrière de notre pick-up. Parce qu’ici, nous croyons fondamentalement que ce n’est pas parce qu’un ado fugue ou fait un graffiti qu’il est fondamentalement mauvais. Parce qu’avec les impôts qu’on paye, M. Harper, nous méritons d’être considérés et respectés : nous voulons être servis en français sans avoir à nous battre comme nos grands-parents. Parce que… et puis merde!
M. Harper, puisque nous semblons obligés de devoir vous expliquer tout ça à chaque fois, vous devrez en convenir un jour : nous ne venons pas de la même planète…
En y réfléchissant bien, avec les conservateurs qui semblent devoir être portés éternellement au pouvoir par le ROC, peu importe ce que nous, au Québec, en pensons, pour la première fois, il y a une alternative intéressante à l’indépendance…
Et vous, croyez-vous que Déménagement La Capitale offre des forfaits jusque sur Kepler-22b?
Facebook: JusticiersMasques
Twitter: @justiciers
– Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas
nécessairement celles de Métro.