Le Canadien trop fort pour les autres nouvelles

Jean Charest doit tellement avoir entouré la date du 6 octobre sur son calendrier! Il n’est pas le seul : Pauline Marois, Gérald Tremblay, Jacques Duchesneau, bref, tous ceux qui se sont retrouvés dans une controverse et qui ne veulent plus entendre parler d’eux aux nouvelles vont voir leur votre souhait exaucé!  

À partir du 6 octobre, vous allez avoir la paix totale : oui, vous l’aurez deviné, c’est le début de la saison du Canadien. Et à partir de ce moment-là, on se fout de tout le reste! C’est la folie furieuse : on a même écouté CKAC Sports 730, et d’après ce qu’on entend, il y a déjà beaucoup de monde autour du Centre Bell : on n’y parlait que de circulation!

Oubliez nos politiciens. Les «vraies questions», on va les poser à Jacques Martin, même si on sait qu’on va avoir de «vraies réponses plates». D’ailleurs, si Michael Jackson avait connu Jacques Martin, il n’aurait pas eu besoin de Propofol. Juste une dose de conférence de presse, c’est assez létal!

****

Avis aux journalistes : si vous couvrez le départ d’un autre trio, ça a BESOIN de pas être encore au PQ, ça fait tellement été 2011!  Déjà que les gens de Québec sont concentrés depuis un an et demi à se peinturer la face bleu, à organiser des journées spéciales et des manifestations où il y a mille fois plus de monde qu’à celles contre la corruption… Euh bien, la maladie mentale du hockey est repartie chez nous aussi!

Notre humeur des prochaines semaines sera directement liée au nombre de victoires du CH. Coincé dans le trafic depuis quatre heures? Pas grave! Le Canadien a trois victoires de suite! Si la rondelle ne roule pas pour nous autres et que Price laisse passer deux mauvais buts, on se décourage et on le hue! Notre médecin dit qu’on est bipolaires. Quand il nous a appris ça, y’a un côté de nous qui voulait le frapper, l’autre voulait lui faire un câlin! On était hors de nous, mais bien content du diagnostic.

Finies les discussions autour de la machine à café le matin sur une commission d’enquête dans la construction; on veut une commission d’enquête sur Scott Gomez. Et on ne veut surtout pas d’entrave au travail de la police dans l’affaire Chara-Pacioretty, qui est semblable à celle sur la corruption : on va attendre longtemps et ça ne mènera absolument à rien.

****
     
Le gouvernement Harper a passé une loi qui permet à tous d’accrocher le drapeau canadien là où bon leur semble… Vous nous avez mal compris : on parlait de fanions du CANADIEN! Ça ne devait pas être clair dans le mémo écrit par le sénateur Jacques Demers!

Twitter: @justiciers
    

– Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas nécessairement celles de Métro.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.