Uncategorized

Le concours d’embellissement de MHM est de retour

Le concours d’embellissement de MHM est de retour
Photo: Collaboration spéciale

Le concours d’embellissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM) est de retour pour une nouvelle saison. Les citoyens de l’arrondissement ont jusqu’au 17 août pour s’inscrire.

Les catégories du concours sont «carré d’arbre», «balcon/terrasse», «parterre avant», «commerce, entreprise et institution» et «HLM/coopérative d’habitation».

Trois prix seront remis par catégorie. Le jury pourra modifier la répartition des prix selon le nombre de participants par catégorie. Des mentions spéciales pourront aussi être décernées.

Sur réception des coupons de participation, un photographe sillonnera les rues du territoire pour immortaliser les aménagements soumis.

«Chaque année, de nombreux citoyens, commerçants, entreprises et institutions de l’arrondissement prennent part à ce concours en fleurissant leurs balcons, terrasses, parterres ou carrés d’arbres, pour le plus grand plaisir de tous. J’invite la communauté à participer en grand nombre cette année encore», d’indiquer le maire Pierre Lessard-Blais à l’occasion du lancement du concours.

Les règlements du concours sont disponibles sur le site Internet de l’arrondissement  et sur celui de l’éco-quartier.

Les gens doivent remettre le coupon de participation dûment rempli en main propre à l’éco-quartier, au bureau Accès Montréal ou encore le poster au bureau Accès Montréal (6854, rue Sherbrooke Est).

Par ailleurs, l’éco-quartier invite les résidents à embellir leur milieu de vie en adoptant un carré d’arbre. Ils pourront alors recevoir des vivaces gratuitement.

Les citoyens intéressés à adopter un carré d’arbre doivent simplement remplir le document d’inscription disponible aux trois points de service de l’éco-quartier (6711, rue de Marseille; 8628, rue Hochelaga; deuxième étage du 1875, avenue Morgan) ou encore sur le site Internet de l’éco-quartier.