Uncategorized

De nouveaux délais dans les travaux à Honoré-Beaugrand

De nouveaux délais dans les travaux à Honoré-Beaugrand
Photo: Archives Le Flambeau

De nouveaux délais retardent une fois de plus la mise en service des ascenseurs à la station de métro Honoré-Beaugrand. L’accessibilité universelle de la station est dorénavant prévue pour l’été 2018.

Les travaux devaient à l’origine se terminer en décembre 2017. L’échéancier a ensuite été reporté à avril 2018, puis à l’été 2018.

Les employés doivent encore procéder à l’installation de deux des trois ascenseurs, poser le plancher de granit au niveau de la mezzanine, remplacer la rambarde de béton par une cloison vitrée et compléter le terrassement chez les riverains.

Voici un croquis de ce à quoi devrait ressembler le nouvel édicule nord de la station de métro de la rue Honoré-Beaugrand.

La STM explique que les retards sont dus à des conditions de chantier non prévues.

«Les travailleurs ont eu quelques surprises lors de la démolition, puisque les plans de la station ne concordaient pas avec la réalité», souligne Amélie Régis, conseillère corporative – Affaires publiques à la STM.

De plus, la démolition, qui doit se faire en dehors des périodes d’exploitation pour ne pas nuire au service aux usagers, a été plus longue qu’anticipée, ajoute la porte-parole.

Tous ces délais n’auront toutefois aucun impact sur le budget, assure la STM. Les cibles budgétaires sont respectées.

Rappelons que les travaux à la station Honoré-Beaugrand se chiffrent à près de 20M$. Ils consistent à installer trois ascenseurs à l’édicule Nord, à imperméabiliser la toiture souterraine de la station, à remplacer les portes, la fenestration et l’éclairage de la station.