Frit ou sur bâton, le top 10 de la pire bouffe de foires américaines

Bon je sais, c’est un peu léger, peut-être même un peu racoleur, mais pour ce dernier week-end d’été, j’ai pensé me permettre un petit billet loufoque. Tout l’été, j’ai vu défiler sur la toile des «innovations» faites par des marchands de foires américaines (State Fair). Je croyais avoir vu le pire avec le beurre frit, dont je vous ai parlé dernièrement, mais quand vient le temps d’inventer de nouveaux «plats», les forains n’ont pas leur pareil.

Ayant investi dans une friteuse, pas question de ne pas s’en servir. Pickles, œufs durs, patates pilées, Coca-cola (ou Pepsi selon l’allégeance), beurre, crème glacée, tartes, avocats, bacon, barres de chocolat… Tout peut être frit, c’est garanti.

Ces foires annuelles, présentes dans tous les États, sont donc des endroits paradisiaques pour les amateurs d’aliments frits et/ou sur un bâton. Voici quelques inventions «culinaires» que je vous déconseille d’essayer.

Spaghetti boulette sur bâton (Minnesota State Fair): Un spaghetti boulette, trempé dans une mixture à l’ail, frit et garni de sauce marinara.

Hot Beef Sundae (Indiana State Fair): Du bœuf effiloché en guise de crème glacée, des patates pilées au lieu du sirop de chocolat, un peu de sauce brune et, la cerise sur le sundae, une tomate… cerise. Concept!

Breakfast Lollipop (Minnesota State Fair): Une saucisse trempée dans un mélange à muffin au maïs, frite et servie sur bâton avec son sirop d’érable.

Jalapenos au chocolat (Minnesota State Fair): Des jalapenos piqués sur un bâton et trempés dans le chocolat! Ay! Caramba!

Krispie Kreme sandwich (California State Fair): Un hamburger au fromage dont les pains sont remplacés par des beignes glacés au miel… Si ça ne vous inspire pas, la version au poulet est aussi disponible avec sa sauce au miel.

Fried Coca-Cola (Texas State Fair): Une pâte à frire aromatisée au Coca-Cola (ou au Pepsi, c’est selon) garnie d’un sirop au Coca-cola, de crème fouettée et de cannelle. Cette création a gagné le prix de l’innovation la plus créative au Texas State Fair en 2006.
Photo : State Fair of Texas

Cheeseburger with Fried Ice Cream (Florida State Fair): Envie d’un petit goût sucré-salé? Essayez, ou pas, le cheeseburger garni de crème glacée frite.

Fried Beer (Texas State Fair): De la bière emprisonnée dans un petit ravioli de bretzel. Frit bien sûr.

Deep Fried Kool-Aid Balls (San Diego County Fair): Dans une recherche incessante de nouvelles choses à frire, un Américain du nom de Charlie Boghosian a inventé les boules de Kool-Aid frites. De la farine, de l’eau, du Kool-Aid et une friteuse et le succès est instantané. En un week-end, l’heureux inventeur à frit plus de 150 livres de poudre de Kool-Aid. Rien que ça!

Fried Bubblegum (Texas State Fair): Grande gagnante dans la catégorie du plat le «plus créatif» à la foire texane il y a quelques semaines, la gomme balloune frite est en fait une guimauve trempée dans une «mixture» rose, passée à la friteuse et garni d’un glaçage bleu et de gommes Chiclets.

***
Frit ou sur bâton, voyez la multitude de choix qu’ont les consommateurs…

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=l-5Lr2IhB_o&w=420&h=315]

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.