Uncategorized

La voie réservée de la rue Notre-Dame est en vigueur

La voie réservée de la rue Notre-Dame est en vigueur
Photo by: Archives Le Flambeau

La nouvelle voie réservée pour les autobus et taxis de la rue Notre-Dame, dans la portion de l’est de Montréal, est effective à compter d’aujourd’hui, 9 juillet.

La voie réservée de la rue Notre-Dame se déploie entre l’avenue Georges-V, à Montréal-Est, et la rue Beaurivage, dans Mercier-Est, sur une distance de près de trois kilomètres.

Elle est en fonction tous les jours de la semaine, de 6h30 à 9h, en direction ouest. Ce nouvel axe réservé permettra aux autobus et taxis de rouler sur une chaussée exclusive afin d’éviter la congestion automobile.

Depuis l’an dernier, des feux prioritaires ont progressivement été installés sur Notre-Dame et d’autres le seront au cours des prochains mois pour compléter l’ensemble des mesures préférentielles pour bus sur ce tronçon.

Ces mesures avantageront quelque 10 000 déplacements quotidiens effectués sur une partie ou en totalité sur les lignes de bus 22 – Notre-Dame, 86 – Pointe-aux-Trembles, 189 – Notre-Dame, 410 – Express Notre-Dame, 430 – Express Pointe-aux-Trembles et 487 – Express Bout-de-l’île.

Les mesures préférentielles pour bus sont des interventions sur le réseau routier qui permettent d’offrir une priorité au transport collectif et d’améliorer l’efficacité et la ponctualité du service.

Les gains de temps sont d’environ 10%, évalue la Société de transport de Montréal (STM) et la réduction des émissions de gaz à effet de serre des autobus est bénéfique pour l’environnement.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *