Uncategorized
01:50 1 juin 2010 | mise à jour le: 1 juin 2010 à 01:50 temps de lecture: 3 minutes

Dieu du Ciel!, meilleure brasserie au monde

Chaque année le site RateBeer.com fait appel aux internautes et amateurs de bières pour dresser un palmarès des meilleurs «brewpubs» et des meilleures bières du monde. Cette année, et pour une troisième fois, c’est la brasserie le Dieu du ciel! de la rue Laurier qui trône au sommet du palmarès. Et les honneurs ne s’arrêtent pas là puisque la populaire Stout impériale, la Péché Mortel, s’est classée au 20e rang des meilleures bières au monde alors que l’Aphrodisiaque est arrivée au 76e rang. Par la bande, ça fait donc de ces bières les deux meilleures bières au Canada et les seules à figurer dans le top 100.

La brasserie de Shawinigan Le Trou du Diable est arrivée au 13e rang des meilleurs «brewpubs», suivie de près par Bedondaine et Bedons Ronds de Chambly, qui se classe 14e. Les Brasseurs du Temps de Gatineau peuvent également être fiers de figurer à la 32e place du palmarès.

En parlant de bonnes bières, à partir de mercredi et jusqu’à dimanche, la Gare Windsor sera le théâtre du Mondial de la bière 2010. Vous pourrez donc déguster les excellentes bières du Dieu du Ciel! et plus de 140 exposants qui présenteront quelque 500 produits dont 240 nouvelles bières à goûter.

Pour accompagner votre boisson, différents kiosques offriront du kangourou, des saucissons de cerfs, des frites belges, des fromages du Québec et d’autres bouchées gourmandes à petits prix.

Petit conseil pour ceux qui ne sont jamais allés au Mondial : essayez d’y aller le mercredi ou le jeudi parce qu’à partir du vendredi, les files d’attente sont longues et il devient pratiquement impossible de se trouver un petit coin pour siroter nos bonnes bières. Alors, ne reste plus qu’à vous souhaitez… Tchin-tchin! Santé! Kampaï! Salud! Cheers!

P.S.: En bonus, un très bon papier de The Gazette sur la révolution des microbrasseries au Québec. Gâtez-vous!

P.P.S.: Métro a fait il y a quelques temps, une liste des microbrasseries montréalaises où étancher sa soif. Le Dieu du Ciel! y figurait, évidemment!