Uncategorized
16:36 17 juillet 2018 | mise à jour le: 17 juillet 2018 à 16:38 Temps de lecture: 2 minutes

Retard dans les travaux de la piste cyclable de l’échangeur Sherbrooke

Retard dans les travaux de la piste cyclable de l’échangeur Sherbrooke
Photo: Steve Caron/Le Flambeau

Les travaux d’aménagement de la piste cyclable de l’échangeur Sherbrooke se dérouleront finalement au mois d’août, eux qui devaient initialement être terminés à la fin juillet.

Les travaux ont été ajoutés à la saison 2018 à la dernière minute, ce qui a modifié quelque peu le calendrier du projet et a nécessité des ajustements, a précisé l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM).

Les étapes préalables ont été complétées et le marquage au sol de la piste cyclable sera réalisé du 6 au 27 août, selon le nouvel échéancier prévu.

Le projet consiste à aménager dans chaque direction une piste cyclable protégée unidirectionnelle, entre la rue Curatteau et l’entrée de la place Versailles. Du côté sud de la rue Sherbrooke, la voie cyclable aura une largeur de 1,7 mètre avec marquage en thermoplastique vert au sol.

Des poteaux protecteurs devraient être installés le long de la piste de l’échangeur.

La zone de croisement en direction est avec les autobus et automobiles de la bretelle double en arc qui remplace l’ancienne bretelle simple pour aller en direction du tunnel Louis-H.-La Fontaine sera réduite à 31 mètres plutôt que 80 mètres.

Une des bretelles sera réservée pour les autobus et l’autre pour les automobiles.

La zone de croisement, entre de Boucherville et Curatteau, sera aussi réduite.

En direction ouest, les aménagements seront similaires tout en tenant compte de la configuration qui est un peu différente. Par exemple, la voie cyclable sera de 1,5 mètre de largeur.

Articles similaires