Nouvelles et constatations de la semaine télé
DES KIWIS ET DES HOMMES – c’est la fin
Non je ne ferai pas semblant que cette nouvelle m’attriste, on avait amplement fait le tour des marchants du Marché Jean-Talon ainsi que des anecdotes reliées à la bouffe des invités qui y venaient pour la 5e fois. Cependant, il faut quand même souligner le non renouvellement de cette émission qui est en ondes depuis 8 ans pour un total de plus de 900 épisodes. Les questions qui me chicotent maintenant : où s’en ira Francis Reddy et surtout, qu’est-ce qui remplacera les Kiwis dans la prochaine grille d’été? À suivre…
RECHERCHÉ(E) – mardi 19h30 @ V
J’ai donné une chance à cette émission par curiosité. Une équipe télé a-t-elle vraiment réussi à trouver LA personne idéale pour ses participants après que ceux-ci en aient fait le portrait-robot? La réponse est évidente : non. On se trouve ici devant un autre dating show, totalement générique où le candidat choisi d’abord l’autre sur l’apparence et ensuite sur sa personnalité. Vraiment, une case horaire comme celle-là mérite mieux!
C’EST JUSTE DE LA TV – vendredi 21h @ ARTV
L’émission est toujours aussi bonne, mais je m’ennuie de Marc Cassivi. Par contre, j’aime son remplaçant Olivier Robillard Laveaux qui est dans sa continuité avec ses goûts moins grand public et ses opinions tranchantes. On ne partage pas toujours les mêmes opinions, mais c’est intéressant d’entendre ses arguments!
FIDÈLES AU POSTE vs LES ENFANTS DE LA TÉLÉ – mercredi 20h @ TVA/SRC
Non, mais quelle décision plate pour le public de la part de TVA. Je comprends le concept de la contre programmation et le fait que TVA soit une entreprise privée qui doit faire de l’argent, mais c’est triste pour les téléspectateurs et pour Éric Salvail qui franchissait la barre du million dans sa case horaire précédente.