Véhicule en libre-service: Anjou emboîte le pas

Photo: Collaboration spéciale

Les utilisateurs de véhicules en libre-service (VLS) pourront garer leur voiture à Anjou puisque les permis de stationnement universels seront dorénavant en vigueur dans l’arrondissement.

Le comité exécutif a adopté ce matin les modifications nécessaires pour implanter le service de VLS dans les arrondissements d’Anjou et de LaSalle.

Les permis de stationnement universels permettront aux usagers de VLS de se stationner dans tout espace de stationnement sur rue réservé aux résidents.

Auparavant, seules certaines aires de stationnement publiques de l’arrondissement d’Anjou permettaient d’accueillir des VLS dans des espaces réservés.

«Les véhicules en libre-service représentent une offre complémentaire au transport collectif et un bon moyen pour éviter l’achat d’un véhicule personnel», a affirmé Éric Alan Caldwell, responsable de la question du transport au comité exécutif.

Souhaitant être la mairesse de la mobilité, Valérie Plante a précédemment souligné vouloir étendre le service de VLS à tous les arrondissements de Montréal.

Du côté de Car2go Montréal, on se réjouit de cette décision et l’entreprise n’exclut pas la possibilité d’y étendre ses services si la demande et l’analyse le justifient.

«Répondre aux attentes des Montréalais est une priorité. Nous avons d’ailleurs doublé notre flotte cet été dans cet objectif», mentionne Hélène Mercier Brûlotte, directrice générale de Car2go Montréal.

Anjou et LaSalle deviennent les 11e et 12e arrondissements sur les 19 que compte la Ville de Montréal à accepter les permis de stationnement universels.

Le service entrera en vigueur dans les prochaines semaines d’août.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.