Uncategorized

L’arrondissement de MHM souligne l’engagement de ses bénévoles

L’arrondissement de MHM souligne l’engagement de ses bénévoles
Photo by: Collaboration spéciale - Mélanie Dusseault

Chaque année, plus de 2000 citoyens de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve consacrent plusieurs heures de bénévolat auprès de l’un des 130 organismes communautaires du quartier. Un apport inestimable que se fait un devoir de souligner l’arrondissement par une grande fête à l’intention de ses précieux bénévoles.

La soirée s’est tenue vendredi dernier, au centre Pierre-Charbonneau. Les participants, plus de 400 au total, ont eu droit à un repas servi par le bistro de quartier Les Affamés.

La prestation du cirque Carpe Diem avec ses acrobaties en a mis plein la vue aux bénévoles.

Puis, la fête s’est poursuivie avec un spectacle d’acrobaties du cirque Carpe Diem et la remise d’un certificat de reconnaissance à une quarantaine d’entre eux pour souligner leurs nombreuses années de bénévolat.

L’imitateur Michaël Rancourt a offert un spectacle au cours duquel il a replongé les gens dans l’ambiance des années 1950-1960 avec «Les années jukebox de Piaf à Sinatra».

«L’action bénévole est synonyme de cette force vive qui caractérise si bien notre arrondissement. Grâce à votre engagement constant, vous rendez possible l’offre de nombreuses activités culturelles, sportives et communautaires. Sans votre apport, rien de tout cela ne serait possible», de s’adresser aux gens le maire Pierre Lessard-Blais.

Ses collègues Éric Alan Caldwell, Laurence Lavigne Lalonde, Karine Boivin-Roy et Suzie Miron, conseillers municipaux, étaient également de la partie pour souligner la contribution significative des bénévoles à la vitalité et à la qualité de vie dans les quartiers.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *