Le passage à niveau de la rue Taillon sur le point d’être réalisé

Photo: Steve Caron/Le Flambeau

Les travaux d’aménagement du passage à niveau pour les piétons et cyclistes dans l’axe de la rue Taillon devraient être réalisés cet automne.

D’ici les deux prochaines semaines, le Canadien National (CN) effectuera les travaux de la surface de croisement du passage à niveau, confirme l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM) ayant été avisé par la compagnie ferroviaire.

Vendredi, le CN semblait d’ailleurs avoir déjà commencé sa partie. Des débris témoignant que des activités ont cours dans le secteur ont été laissés sur place.

À la suite de quoi, l’arrondissement réalisera sa portion des travaux.

Le contrat, d’une valeur de 530 000$, a été octroyé à la firme Ramcor Construction Inc.

L’arrondissement devra notamment s’assurer d’installer une clôture à mailles de chaîne le long de l’avenue Dubuisson, entre les avenues Lebrun et Hector pour compléter les aménagements, ce qui explique que le coût du projet est trois fois plus élevé que la même infrastructure de la rue Liébert.

La création du nouveau passage à niveau de la rue Taillon permettra de diminuer les distances de parcours effectués à pied ou à vélo vers les différents services offerts dans le secteur : école, parc, centre communautaire, maison de la culture, etc.

Rappelons que la voie ferrée longeant l’avenue Souligny, entre la rue Honoré-Beaugrand et l’avenue Georges-V, appartient au CN et fait 2,5 kilomètres.

Sur ce tronçon, on ne compte que huit points de passage nord-sud, ce qui incite certains citoyens à se créer eux-mêmes des passages illégaux en coupant la clôture de la compagnie ferroviaire.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.