Kick-Ass : carrément jouissif

Si, tout comme moi, avez vu la bande-annonce du film Kick-Ass et que vous doutiez sérieusement du résultat et bien détrompez-vous! Kick-Ass est un vrai bijou comme il s’en fait très peu à Hollywood. Réalisé par le britannique Matthew Vaughn (Layer Cake, Stardust) sur son scénario écrit avec Jane Goldman d’après les personnages de la bande dessinée créée par Mark Millar et John Romita Jr, Kick-Ass est de loin le film le plus surprenant et divertissant de l’année jusqu’à maintenant.

Ce film raconte les aventures d’un adolescent timide qui est obsédé par les super-héros et qui rêve d’en devenir un. Malgré son absence de pouvoir, ce dernier décide de vivre son obsession jusque dans la réalité, se fabrique lui-même un costume et se lance dans une bataille effrénée contre le crime.

Jouissif, hilarant et étonnamment hyper sanglant, Kick-Ass est un pur délice de A à Z. Un film qui emprunte un ton moqueur tout en rendant hommage au mythe du super-héros. Le film regorge d’idées brillantes et s’amuse avec les codes du genre pour mieux les exploiter. Kick-Ass est le film le plus audacieux, délirant et singulier du genre depuis Darkman de Sam Raimi. Dans un rôle secondaire, Nicolas Cage est dans une rare forme et offre une de ses prestations les plus inspirées à ce jour. J’ai déjà hâte de revoir ce film pour encore mieux l’apprécier Subversif, intelligent et brillant, Kick-Ass est à voir absolument par tous les fans du genre. À quand la suite ? J’en bave déjà…

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.