The Road : Le grand nulle part

Réalisé par l’australien John Hillcoat (The Proposition), The Road est l’adaptation au cinéma du dernier roman en date de l’écrivain américain Cormac McCarthy (All the Pretty Horses, No Country for Old Men).

Après un mystérieux cataclysme qui semble avoir dévasté et anéanti la population entière, un père (Viggo Mortensen, toujours aussi solide) et son fils (Kodi Smit-McPhee, agaçant) traverse les routes désertes à la recherche de nourriture, d’abri et de survivants potentiels. Sur leur chemin, ils vont rencontrer des criminels cannibales, un vieil homme (Robert Duvall), un voleur, etc.

Malgré ses indéniables qualités formelles, je me suis littéralement emmerdé en regardant ce film post apocalyptique à fortes consonances bibliques et au regard maussade sur la nature humaine. Malheureusement, je n’ai pas lu le bouquin de McCarthy alors je ne peux faire de comparaisons, mais disons que j’ai trouvé ça particulièrement lent et chiant au lieu d’être touchant ou bouleversant. Je comprends désormais pourquoi la date de sortie a été retardée d’un an.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.