Brad Marchand a de la difficulté à épeler

Voici quelques observations à la suite de la défaite du Canadien contre les Bruins lundi soir au Centre Bell.

Le Canadien a retranché Nathan Beaulieu. Le jeune défenseur disputera une autre saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Le Tricolore a bien agi en ne faisant pas un Guillaume Latendresse numéro deux en faisant graduer un joueur trop rapidement dans la grande ligue. N’empêche, j’ai bien hâte de voir ce jeune défenseur en compagnie de P.K. Subban à la ligne bleue en avantage numérique dans quelques années.

En première période, Brian Gionta a foncé au filet, mais a dévié de sa course à la dernière minute pour éviter une collision avec le gardien Tuukka Rask. Il a ensuite chuté avec un défenseur des Bruins. Ce dernier a bien pris soin d’appliquer tout son poids sur le petit capitaine du Canadien en se relevant. Dans la NFL et dans la NBA on voit souvent des joueurs aider un adversaire à se relever. Est-ce que je ne remarque tout simplement pas ces gestes de gentilhomme sur la glace ou est-ce que le hockey est un sport de morons?

Brad Marchand, qui n’était pas en uniforme lundi soir, est utile aux Bruins car il dérange l’adversaire tout en étant extrêmement efficace en attaque. Toutefois, il ne gagnerait probablement pas un concours d’épellation comme en témoigne ce billet de l’excellent blogue puck daddy.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.